Critique de Colibrille

Dans le premier cycle de Special Branch, j'avais eu le sentiment que l'intrigue se développait plutôt lentement. Dans ce 4e tome, c'est plutôt l'inverse. L'intrigue se déroule un peu trop rapidement à mon goût. L'auteur ne prends pas le temps de raconter son histoire, tout arrive de manière précipitée si bien que le suspense n'a même pas le temps de s'installer

J'ai trouvé la lecture de ce quatrième tome moins fluide que les précédents à cause de certaines pages parfois surchargées de bulles. Quand le texte prend le pas sur le dessin, cela rend la lecture moins agréable. On se concentre sur les bulles afin de bien suivre l'évolution de l'enquête, à tel point qu'on en oublie un peu le dessin, ce qui est bien évidement dommage. Finalement, j'ai eu le sentiment que l'histoire aurait pu être développée en deux tomes.

Le graphisme de Hamo est toujours aussi efficace pour retranscrire l'atmosphère de l'époque victorienne. Les décors sont très soignés, mais les personnages manquent encore un peu de corps, de caractère. Je .be me sens pas assez proches d'eux.