Éditeur : Glénat (08/01/2014)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 13 notes)
Des Indiens en plein coeur de Londres !

Printemps 1892, Buffalo Bill et toute la troupe du Wild West Show débarquent à Londres pour plusieurs représentations. Charlotte et Robin Molton font partie des quelques privilégiés à avoir reçu une invitation pour le spectacle. Mais leur plaisir sera de courte durée : un officier anglais, le capitaine James Paterson, est retrouvé mort transpercé d une flèche lakota et c est évidemment l un des Sioux de la troup... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  02 septembre 2014
Nous retrouvons notre trio des héritiers de Fog : Charlotte et Robin Molton ainsi que Alex Launceston, pour une nouvelle enquête. Un riche officier américain est retrouvé mort : scalpé, une flèche dans la poitrine. le coupable tout indiqué semble être cet indien du Wild West Show de buffalo Bill, qui justement a disparu depuis le meurtre...
Une enquête qui sera résolue dans ce tome au contraire du premier cycle qui comprenant 3 tomes. Peut être est-ce pour cela que l'intrigue est très en-dessous de la première. Bien sur on passe toujours un agréable moment mais le suspence est loin d'être haletant et surtout la trame est un peu trop courrue d'avance. Pas de retournement de situation ni de surprise. On sait dès le départ qui est l'assassin ainsi que le comment et le pourquoi... Dommage.
Colibrille
  12 octobre 2015
Dans le premier cycle de Special Branch, j'avais eu le sentiment que l'intrigue se développait plutôt lentement. Dans ce 4e tome, c'est plutôt l'inverse. L'intrigue se déroule un peu trop rapidement à mon goût. L'auteur ne prends pas le temps de raconter son histoire, tout arrive de manière précipitée si bien que le suspense n'a même pas le temps de s'installer
J'ai trouvé la lecture de ce quatrième tome moins fluide que les précédents à cause de certaines pages parfois surchargées de bulles. Quand le texte prend le pas sur le dessin, cela rend la lecture moins agréable. On se concentre sur les bulles afin de bien suivre l'évolution de l'enquête, à tel point qu'on en oublie un peu le dessin, ce qui est bien évidement dommage. Finalement, j'ai eu le sentiment que l'histoire aurait pu être développée en deux tomes.
Le graphisme de Hamo est toujours aussi efficace pour retranscrire l'atmosphère de l'époque victorienne. Les décors sont très soignés, mais les personnages manquent encore un peu de corps, de caractère. Je .be me sens pas assez proches d'eux.
Domichel
  28 juillet 2015
Après la trilogie du Léviathan, au scénario très bien ficelé et au dessin de très haut niveau, on retrouve Charlotte Molton et son frère Robin de la ”Special Branch“ pour une affaire située à Londres.
Notre “couple” d'enquêteurs se trouve chargé par les services secrets d'élucider l'assassinat d'un riche américain retrouvé mort dans les écuries du “Wild West Show”, présenté par William Cody, mieux connu sous le nom de Buffalo Bill. le cadavre retrouvé scalpé en partie et traversé d'une flèche désigne sans faire de doute un des indiens participant au show, d'autant que la disparition de l'un d'entre eux semble corroborer les premiers soupçons. Mais trop d'indices contribuent à résoudre cette affaire rapidement, et le flair de nos deux héros va les amener à pousser plus loin leurs investigations.
Encore un très bel album de Seiter & Hamo, au dessin très soigné et s'il s'adresse à un public assez jeune, les vieux briscards de la BD, dont je suis, ne boudent pas leur plaisir !
MarquePage
  03 septembre 2014
On retrouve le même esprit et les mêmes dessinsa gréables que dans le cycle précédent pour cette nouvelle enquête en un seul tome. Pourtant il est un peu en dessous que les trois premiers.
L'enquête est moins prenante et l'on devine facilement le coupable et ses motivations. Et l'histoire de gang qui se joue à côté et qui est une très bonne coïncidence pour nos enquêteurs est un peu tirée par les cheveux.
Bref j'ai moins aimé mais la BD reste très plaisante à lire et à regarder. Même si on n'en sait pas plus sur personnages principaux toujours aussi peu détaillés.
fannyvincent
  02 janvier 2015
Coïncidence amusante : quelques jours après avoir lu "Camargue Rouge", voici que j'emprunte une nouvelle BD ayant pour point de départ la venue du Wild West Show de Buffalo Bill en Europe. "Londres Rouge" (il y a une certaine similitude dans les titres...) est le 4 ème volet de "Spécial Branch", les trois premiers albums formant un cycle complet (je les ai lus il y a quelques temps déjà). Rien de bien transcendant toutefois dans cette histoire de meurtre sauvage d'un richissime americain à Londres, dans laquelle on devine d'ailleurs assez rapidement le coupable (le commanditaire du meurtre plutôt), et ses motivations...

Sceneario   15 janvier 2014
Ce récit est réussi. Le mystère demeure jusqu'au bout et le lecteur est emporté par l'enquête. Roger Seiter réussit ainsi son pari de tenir son suspense en 48 pages.
MarquePageMarquePage   03 septembre 2014
- Cole Cowper, au nom de sa majesté, vous êtes en état d'arrestation !
- Et moi, en mon nom, je vous conseille de jeter vos armes si vous ne voulez pas que je colle une balle dans la tête de ce traître !
DomichelDomichel   28 juillet 2015
En ce printemps 1892 le Wild West Show de Buffalo Bill est de retour en Angleterre et le spectacle s'est installé depuis plusieurs semaines sur le site de l'Earl's Court, à l'est de Londres.
À l'instar de la Reine Victoria et du Prince Edward, le tout-Londres se presse régulièrement au spectacle.
fannyvincentfannyvincent   02 janvier 2015
- D'après William Cody, certains de ces sioux étaient même présents à la bataille de Wounded Knee il y a moins de deux ans...
- La bataille de Wounded Knee ? J'ai lu quelque part que cela a été davantage un massacre qu'une bataille...
DomichelDomichel   28 juillet 2015
Le 29 décembre 1890 les hommes du 7e de cavalerie, sous les ordres du Colonel James W. Forsyth, attaquent le campement du chef Lakota Big Foot à Wounded Knee.
Videos de Roger Seiter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Seiter
Trou de mémoire : Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ? de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui paraît de plus en plus compliquée. Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gage. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises. Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New-York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère. Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher ?
Trou de mémoire de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Imaginez un type qui se réveille au petit matin sur le port de San Francisco avec une blessure à la tête, un flingue à ses côtés et le cadavre d'une fille quelques mètres plus loin. Même s'il est sonné et a mal au crâne, il comprend immédiatement qu'il est dans la merde et qu'il va avoir les flics sur le dos. S'il ne veut pas finir sur la chaise électrique, il a intérêt à se barrer vite fait. Mais pour aller où ? Car il réalise tout à coup qu'il a totalement perdu la mémoire. Il ne se souvient ni de son nom, ni de sa vie. le voilà obligé de fuir la police tout en menant une enquête sur lui-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va aller de surprise en surprise...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com