AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Little_Daisy


Un bon polar où le mystère est total … Trou de Mémoire ! Les éditions du Long Bec ont eu le nez fin en publiant ce diptyque de Roger SEITER & Pascal REGNAULD car je gage que ça devienne un classique des BD policières. le premier tome est sorti le 21 août 2015 et vivement la suite …
Dès que nous ouvrons l'album le style de Pascal REGNAULD nous interpelle. Avec des planches où le fond est un aplat de couleur bleue ou sépia et le personnage est en noir, le sang rouge est très visible, il détonne. Nous sommes attirés par ces tâches de sang qui rappelle la vie et la chaleur. Ce point entre en opposition notamment avec le côté aseptisé de la vie de notre héros qui n'a rien de personnel ou encore avec le temps gris, pluvieux et morne qui règne dans cette BD.

Côté scénar' nous ne sommes pas en reste non plus. Dans une ambiance américaine, nous voilà entrain de mener deux enquêtes de front mais qui sont liées : celle du meurtre de la jeune femme ainsi que l'histoire de notre héros. Une voix off nous parle régulièrement pour nous décrire les actions de ce héros et nous donne l'impression d'être dans un film.

Afin de rassembler toute les pièces de sa mémoire notre héros va aller d'indices en indices et ainsi nous emmener dans une espèce de road-trip à la fois à travers les USA mais également à travers son passé.

Somme toute, même si Trou de Mémoire use d'une recette bien rodée, l'histoire est là et elle est de qualité. Ne reste plus qu'à attendre la suite et fin pour avoir la chute de cette sordide affaire.
Lien : http://chickon.fr/2015/11/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}