Critique de Juin

Comme dit elle-même l'auteure dans son roman, ce livre c'est une autobiographie mammaire. En effet en de courts chapitres c'est d'abord la voix de Barberine, ballerine en devenir qui semble encombrée de seins volumineux.... Ce qui n'est pas vraiment flagrant et qui refuse ce corps qui s'épanouit.
Les chapitres bis ce sont les voix de Sinistre et Dextre, qui découvrent les joies et les malheurs de vivre sur le torse de cette "hôtesse" bien compliquée.
Un roman original, plaisant à lire même si je leur aurais bien tordues l'aréole à ces jumeaux bien bavards.
L'histoire de Barberine est touchante, la danse y a toute sa place mais aussi la transformation du corps et les affres de l'adolescence. Bien documenté, agrémenté d'un vocabulaire inconnu de moi j'ai lu ce roman rapidement et avec beaucoup de plaisir. C'est original, amusant, bourré d'infos qui sous forme de fable nous parle des seins comme on ne l'avait jamais lu.
Drôle, émouvant, vivant.
Merci à babelio pour cet envoi et aux éditions Arthaud.

(Quasiment la même couverture sur fond rose que le roman/document de Noémie Caillault - Maligne. Dommage.... et pas nécessaire )