AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laura261003


L'histoire se concentre sur Megumi, jeune japonaise étant au début du roman en vacances avec ses parents à Dublin. Megumi apprend par sa mère que son arrière-arrière- arrière-grand-père était irlandais et vivait ici, à Dublin. La jeune japonaise étant très curieuse et n'ayant peur de rien décide d'aller voir la maison où vivait son ancêtre, et cela même si elle a été mise en garde. Car la maison est hantée ! La voici donc se faufilant dans la maison en pleine nuit. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que cette visite va changer toute sa vie. Mais pas seulement la sienne.

Parlons un peu de Megumi, elle est jeune mais n'en est pas moins très courageuse. Qui, de nos jours s'introduirait dans une maison hantée en plein milieu de la nuit ? Pas moi personnellement ! Alors, dès le début, elle m'a impressionnée par ses choix. Elle est également très attachante et surtout généreuse en amitié. La relation qu'elle a réussie à avoir avec « ce fantôme » est très belle et touchante. Je ne lis pas souvent de jeunesse, comme ce roman, mais le personnage de Megumi restera graver dans ma mémoire.
Ensuite, nous avons Horatio, le fameux fantôme qui hante la maison. On sait très rapidement qui est Horatio, c'e n'est pas quelque chose que l'auteur essaye de nous cacher. C'est un personnage d'une autre génération que Megumi et surtout, après tant d'années coincées dans cette maison, il est devenu quelqu'un de triste et qui n'attend rien des jours à venir. Mais grâce a Megumi, il va réapprendre à « vivre ».
Deux personnages auxquels j'ai beaucoup accroché.

La plume fluide de l'auteur m'a permis de lire cette petite histoire en une seule traite ! Un pur délice de lecture. Puis, il y a quelques petites références à un certain petit plombier qui passe de tuyauterie en tuyauterie. J'ai beaucoup aimé ce petit clin d'oeil. Après je ne sais pas si les plus jeunes réaliseront cette petite référence. Moi, en tout cas, j'ai adoré !

Pour conclure, en tant que grande fan de la culture japonaise, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'auteur a réussi à me faire voyager ! A travers cette histoire, il nous fait passer par pas mal d'émotions et traite de plusieurs sujets passionnants. Une petite histoire toute mignonne que je vous conseille fortement.
Lien : https://laurasweethome.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}