Critique de Jinka

SENECAL nous propose un récit terrifiant dans lequel le lecteur suit l'histoire d'un jeune homme retenu en captivité par la famille Beaulieu. Celle ci est composée d'un père psychopathe, une femme bigote sous emprise psychologique de son époux et de sa foi, leur fille aînée, Michelle, digne héritière de son père et la petite Anne, une enfant déficiente intellectuelle mutique.

A travers les écrits rédigés par Yannick, la victime et des extraits du journal intime de Madame Beaulieu, l'histoire de cette séquestration se déroulé progressivement sans longueurs ni raccourcis nous mettant peu à peu dans une ambiance de plus en plus glauque et oppressante.

Ce récit m'a complètement happé grâce au style simple, direct, efficace de l'auteur. le travail fait sur le scénario et la psychologie de chaque personnage est une vraie réussite. La folie y est explorée sous toutes ses formes, un pur plaisir de lecture.

Quand on pense que c'était le premier roman de Senecal j'ai hâte de lire les suivants !