Critique de sorcika01

Ceux de là-bas
Victor est psychologue, veuf depuis 2 ans, il vit une vie tranquille et simple. Mais tout va basculer lorsqu'il se rend par hasard à un spectacle d'hypnose récréative (Mesmer es-tu là ?). Difficile d'en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Toujours est-il qu'il est difficile d'arrêter sa lecture une fois entamée. Aaaahhhh un livre de Patrick Senecal ce n'est pas rien ! Il peut se targuer de m'avoir fait passer des soirées épouvantables, crispée et angoissée. Ce nouveau thriller est aussi bon que les autres. Ce qui fait vraiment la différence avec d'autres auteurs selon moi, c'est la culture et la recherche pointue que Senecal nous offre à chaque fois. Quel que soit le thème abordé, nous en effleurons tous les aspects, positifs autant que négatifs, tout venant ou irrationnel, il démonte chacun de ses thèmes de façon presque mécanique. L'hypnose on y croit ou pas, toutes les facettes du sujet seront traitées. Au delà de ça, la mort est un thème récurrent et qui est fort dispersé au travers de la lecture. J'ai plusieurs fois pensé à un autre de ces livres « le vide », au niveau du sens de la vie et de nos actions. Bonne lecture, vous qui voulez à votre tour entrer dans le monde désabusé de Senecal.