Critique de MarianneRichard

J'ai longtemps repoussé le moment de lire Faims de Patrick Sénécal. Pas parce que j'avais peur de ne pas aimé mais parce que j'avais peur d'être déçue! Déçue parce que le résumé en quatrième de couverture m'a fait énormément pensé à Joyland de Stephen King (que j'avais lu peu de temps avant et que j'avais carrément adoré); la comparaison directe n'aurait pas pu faire durer mon amour des deux auteurs; j'aurais forcément été déçue par l'un ou l'autre. J'ai donc repoussée pendant très longtemps le moment de lire ce roman de Patrick Sénécal mais quand je l'ai lue, j'ai été soulagée; les deux histoires n'ont rien en commun, en dehors du lieu ou il se passe. Non non, pas Drummondville, mais dans un cirque itinérant.
Faims se déroule à Drummondville lorsque le Humanus Circus débarque en ville. Le spectacle propose plusieurs numéro osé, voire déroutant, tout en créant une addiction qui force presque chaque habitants de la ville à retourner au cirque plus d'une fois. Au même moment, des meurtres sanglant arrivent. Bien sur, les forains sont les premiers accusés. Surtout quand on découvre que la vicieuse Michelle (de 5150 rue des Ormes) est l'un des membres de ce cirques aux moeurs dissolus.
J'ai donc beaucoup aimée ça, comme chacun des livres de cet auteur. Souvent, chez les auteurs d'horreur ou de polar on reconnait une certaine mécanique qui revient d'un roman à l'autre et qui nous fait abandonner le dit-auteur mais Sénécal nous surprend à toute les fois et c'est tant mieux! Une lecture qui nous sort de notre quotidien à coup sûr!!