Critique de katicha

Sénécal est un mec qui écrit à coups de marteau. J'avais déjà lu le fameux "Malphas", puis "Le vide", et j'avais apprécié le mélange d'humour, de brutalité et d'amertume qui en ressortaient. Avec en prime quelques locutions typiques du Québec, qui donnaient à l'ensemble un petit côté exotique.
Là, j'avoue m'être demandé par moments si j'allais continuer la lecture. Parce que ce livre est d'une violence rarement égalée, et pour cause: on parle SM, on parle torture, on parle meurtre.
Mais reprenons depuis le début: Daniel Saul, golden-boy à qui tout réussit, vogue de succès financier en club échangiste. Son dernier coup commercial, c'est d'avoir racheté des églises désacralisées pour les revendre après travaux. Une idée de génie, qui lui vaut les compliments de son père et la haine de ses concurrents.
Un jour, sur un chantier, Daniel rencontre un type manifestement riche, mais bizarre. Moche, d'abord. Et mystérieux. Un type qu'il a déjà vu, mais où ? Un type qui lui dit vouloir faire affaire avec lui: d'ailleurs, il a déjà pris rendez-vous pour la semaine suivante.
De fait, le type bizarre, c'est l'ancien souffre-douleur du bahut. "Charron le moucheron". Il y en a toujours un comme ça, mais dans les lycées huppés, ça se remarque d'autant plus, et on les tient d'autant plus à l'écart des fêtes, des plans drague, des divertissements chic de la jeunesse dorée.
Martin Charron , en tout cas, semble avoir surmonté les rancoeurs de l'adolescence et réussi dans la vie. Daniel et lui font affaire, et rapidement une relation de confiance commence à s'installer. Daniel se rend même chez son associé, un loft bizarrement décoré. Il le parcourt pendant que Charron s'éclipse quelques instants, et tombe sur un ordinateur allumé, présentant la page d'un site pornographique: Hell.com
Daniel sourit.
Il n'en aura plus jamais l'occasion ...

Je préfère vous avertir: beaucoup de scènes sont à vomir, tout simplement . Mais les relations humaines toxiques, la façon dont un homme cherche à en asservir un autre, la manipulation mentale, tout cela est très bien décrit par Patrick Sénécal, et mérite attention.
Vous laisserez-vous tenter ?