Critique de Sophielis

Je serai peut-être dure envers ce roman, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé.
Oui le livre se lis bien et rapidement, Sénécal nous embobine toujours dans son tourbillon déroutant et dérapent. Par contre pour avoir tout lu ses livres, le vide étant le dernier qu'il me restait à lire, je commence à trouver ses histoires prévisibles.

Oui Sénécal est déroutant et nous entraîne souvent dans un horreur qu'on ne peux pas nous même s'imaginer. Par contre, venant de lui, plus rien ne m'étonne.
Même avec cette affirmation, j'ai quand même dévoré le vide parce que oui c'est un bon livre et ce qui fait qu'on ne peut pas arrêter de lire cette décente aux univers horrifiant de Patrick Sénécal c'est son écriture. Il sait vraiment comment tenir le lecteur en halène.
Il nous emmène sur une pente aride et puis pouff! avant qu'on s'en aperçoive on est en plein dans le feu de l'action et il est trop tard pour reculer. Même si certaines scènes peuvent choquer des gens, il faut admettre qu'il est un as dans ses descriptions pour qu'on voit les images se succéder comme dans un film.

Pour quelqu'un qui n'a jamais lu de Sénécal, c'est un très bon livre à conseiller sûrement un de ses meilleur ( sauf aliss pour ma part). L'histoire est bien construite et, dans celui-ci on sort du cadre d'horreur pour nous donner une manière de voir les choses réaliste quoique noire. Ce que j'ai aimé de ce roman c'est que c'est celui qui à le plus un message à passer pour la société et nous pousser à réfléchir au sens de la vie.
Par contre le thème du personnage qui doit toujours repousser ses limites pour aller de plus en plus loin au risque d'être blasé de la vie est un thème qui se répète dans les livres.

Donc ma conclusion est : les livres de l'univers de Sénécal sont déroutant, il est très difficile de fermer le livre une fois entamé, mais j'aimerais qu'il recommence à me surprendre ce qui n'a pas été le cas pour moi dans ce roman.