AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linou26


J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'auteur lors de la sortie française de Hell.com : le Vide était donc tout naturellement dans ma PAL depuis un moment. Après ma lecture, je ressors plutôt mitigée : j'aime le style, l'intrigue mais trop long à mon sens...

Maxime Lavoie a créé sa propre émission de téléréalité dans laquelle il réalise les rêves de personnes sélectionnées.
Une femme tue son ex, sa nouvelle femme ainsi que ses jumeaux alors que rien ne semblait le présager. Pierre Sauve, père veuf, est chargé de l'enquête.
Un psychologue est à la recherche de sensations fortes : partouzes, club échangiste, meurtre...
Ces événements sans rapport à première vue, cachent-ils quelque chose ? La société québécoise serait-elle en train de perdre l'esprit ?

Patrick Senecal est un auteur brillant qui n'a pas peur d'aller dans le cru, le gore ! L'intrigue de le Vide est vraiment intéressante avec un aspect psychologique et différents thèmes abordés comme la téléréalité, la répartition des richesses, les grandes entreprises, la vengeance, la pédophilie, la recherche de sensation, les rêves, l'économie, la justice... le style est correct et les personnages intéressants. Cependant, j'ai trouvé cela un peu long.. on comprend assez rapidement certains tenants et aboutissants et malgré les flash back qui donnent du rythme et du suspens, celui-ci est amoindri par la longueur de ce pavé de plus de 900 pages.

Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller, qui donne à réfléchir et je lirai d'autres romans de cet auteur avec grand plaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}