Critique de NicolaK

Patrick Sénécal nous plonge encore une fois dans les abysses de l'âme humaine. Faiblesse, lâcheté, réminiscences du passé, notamment l'enfance, tromperie, mensonge... C'est pourtant bien d'un livre d'horreur qu'il s'agit, comme quoi nul besoin de monstres, démons ou sorcières pour plonger dans la noirceur et l'opacité glauque.
Nous voilà donc embarqués en compagnie d'un professeur, Étienne, qui se révèle subitement passionné par l'enfance dans la littérature fantastique. Sur un trajet qu'il emprunte quotidiennement, il croise un auto-stoppeur qu'il invite à monter dans son véhicule. Et comme parfois le hasard nous joue des tours, il découvre que l'homme qui vient de le rejoindre n'est autre qu'un ami d'enfance perdu de vue.. et que l'emmener pour un bout de chemin n'était pas l'idée du siècle, puisque celui-ci va lui faire vivre un enfer.
On a du suspense, c'est indéniable, beaucoup de sang, c'est indéniable aussi, donc pour lecteurs avertis, mais ce n'est pas non plus un best seller. Une lecture agréable néanmoins.