Citations sur Mortelle Collection (7)

Comme on pouvait le déduire de son nom, Jimmy Lee Wozniak était le résultat – j’allais écrire le résidu – de l’union d’un Polonais de Chicago et d’une fille de Tupelo, Mississipi. D’un point de vue génétique, on constatait qu’il avait en effet hérité d’une ouverture d’esprit typiquement polonaise et de la tolérance caractéristique des Sudistes.
(Mark Harrisson)
Mais cinq cents mots suffisent largement à deux amis qui ont tout le temps nécessaire pour se comprendre. Au fond, la maîtrise d'une langue n'est requise que pour parler aux gens auxqueles vous êtes indifférent.
Tout le monde détester perdre la face. Quand collectionneur être ridicule, lui avoir envie de tuer.
Le dîner fut divin. Une entrée très originale : une tranchette de saumon fumé sur tapis de petits légumes. Puis un poulet au curry habilement gardé au chaud par une ingénieuse feuille d’aluminium. Une part de camembert fabuleusement plâtreux. Et un gâteau au chocolat comme on n’en savoure pas trois fois dans sa vie.
(Bertrand Cousin)
- Est-ce que vous m’autorisez à vous demander votre prénom ?
- Pauline.
Et là, il me sort en riant :
- Comme cela vous va bien ! Elisa n’était pas mal, Caroline avait un magnétisme quasiment animal, mais sans discussion possible, Pauline était la plus belle des trois sœurs de Bonaparte.
Je savais d’expérience qu’il ne faut pas juger les gens sur la mine. Mais là, quand même ! Qu’est-ce que ce pauvre type avait bien pu faire, quel secret pouvait-il bien détenir pour attirer l’attention des hautes sphères du renseignement américain ?
(Mark Harrisson)
Ce chapeau d’un noir délavé avait abrité la sainte calvitie de l’Empereur, cette soie avait accueilli ses divines pellicules. S’il n’y avait pas eu trois témoins, je suis certain que Gallagher y aurait posé les lèvres.