Critique de badpx

Une BD de la sélection cezam, qui en plus semble avoir été très apprécié par les lecteurs babeliens... La barre était placé très haut, et peut-être est ce la raison de ma déception.
J'ai tout d'abord trouvé le début très long, trop long. Et a contrario, les chapitres d'actions, où 3 jeunes noirs sont incorporés aux Monuments Men me semblent trop courts, il y a des détails de la traque de ce fameux officier allemand qui m'ont échappés, j'ai du relire plusieurs fois certaines planches pour suivre.
Certes le propos, n'était pas les Monuments Men, mais l'implication des noirs américains dans l'histoire de leur pays, mais du fait du scénario "de surface" je trouve que le fond n'est pas très bien défendu.
Il y a aussi des sujets qui m'échappent, comme cette organisation NAACP , c'est évoqué, certains personnages sont même présentés dans la pénombre. On sent la clandestinité, le secret. Aussi J'en attendais donc des révélations, mais non. C'était juste le sujet rapide de deux planches et puis plus rien.
C'était une lecture intéressante, qui m'ouvre d'autres pistes de réflexion.