Critique de Radwan74

Suite à la découverte du récit de la fabrication du premier drapeau des États-Unis, une mission spéciale est confiée à des soldats américains noirs pour récupérer ce drapeau aux mains d'un major allemand.
Au-delà de la récupération d'un tel symbole par des soldats noirs, cette relique conserverait une particularité qui pourrait être un symbole pour tous les noirs américains.
La BD explore bien évidement la ségrégation des noirs au sein de l'armée américaine en montrant leur rôle au second plan car les blancs n'imaginaient pas et ne souhaitaient pas qu'ils se mettent en valeur dans cette guerre. À eux donc les missions dévalorisantes à l'arrière et surtout loin des combats.
Une histoire donc intéressante qui manque peut-être un peu d'émotion pour s'attacher totalement aux personnages et à leur mission. Il manque un petit quelque chose à cette BD pour être véritablement un coup de coeur malgré un sujet passionnant.
Une histoire intéressante jusqu'à bout même si la conclusion est très frustrante mais finalement logique.