Estomaquée par la fin de Bonne nuit maman je me suis précipitée sur le second volet de cette trilogie.
Quatre années plus tard. Nous retrouvons Seon-gyeong et Ha-yeong . Elles ont quitté Séoul et vivent à présent dans un petit village non loin de Sokcho.
L'une et l'autre semble avoir à peu près récupéré du traumatisme subi à la fin du premier tome, à lire impérativement avant le second. Il leur est toujours aussi difficile de nouer des liens affectifs. Ha-yeong a 16 ans et se comporte comme beaucoup d'adolescentes..
Seon-gyeong est enceinte et fatigue vite entre le déménagement, l'installation, sa grossesse. Son époux a pris les rênes, s'occupe de tout, gère tout , Seon-gyeong se retrouve isolée, privée de tout contact, s'étonne devant son époux de plus en plus irascible et intransigeant. Ha-yeong, semble mieux s'adapter à ce nouvel univers même si les vieux démons enfouis dans sa mémoire semblent vouloir se manifester.
Un second volet plus intimiste où les personnalités de chacun vont se révéler au grand jour, où les secrets les mieux gardés vont être révélés.
Manipulation psychologique, maltraitance et violence scolaire, sont les thèmes majeurs explorés de main de maitre par Seo Mi-Ae.
Encore une fois la fin laisse le lecteur sur sa faim. A quand le troisième volet ?
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture. Après avoir lu et A-DO-RE "Bonne nuit maman" je me suis précipité sur le 2eme opus et je ne le regrette pas du tout . Que vous dire que "Chut c'est un secret " est un roman noir et psychologique toujours autant difficile à lâcher. L'auteure nous entraîne entraîne travers cette lecture sur des sujets importants tels que le harcèlement scolaire, les violences conjugales, les difficultés de la famille recomposée. Et nous allons de surprises en surprises. j'ai beaucoup aimé ce roman noir et hâte de lire le 3eme opus.Ah oui la fin je ne peux vous en parler car Chut c'est un secret...........
Second volet d'une trilogie entamée avec "Bonne nuit maman", ce thriller coréen nous permet de renouer avec la jeune criminologue Seon-Gyeong et son intriguante belle-fille Ha-Yeong.
Quatre ans après les terribles événements qui ont secoués la famille recomposée, cette dernière va s'agrandir et le ménage a besoin de plus d'espace. Ils décident de quitter Séoul pour une petite ville côtière où l'époux de Seon-Gyeong possède une maison de famille.
La petite Ha-Yeong a bien grandi. Elle est maintenant une adolescente rebelle au caractère versatile qui a conservé son tempérament colérique. Celle-ci réagit très mal à l'annonce de la grossesse de sa belle-mère et à ce déménagement imprévu. Seon-Gyeong doit user de toute sa patience et de sa diplomatie pour éviter les escarmouches et maintenir l'unité de la cellule familiale.
C'est dans cette ambiance électrique que les membres de la famille vont devoir faire face aux nuages qui planent au-dessus leurs têtes. Pendant que le couple formé par Seon-Gyeong et son mari se délite, Ha-yeong se passionne pour la récente disparition d'une adolescente de son âge. Un excès de curiosité qui va l'entraîner sur une pente glissante.
Fugue, enlèvement, meurtre ? Qu'est-il arrivé à la jeune Yu-ri ? Quels mystères et drames se cachent sous la disparition de la jeune collégienne ?
Vouloir percer des secrets bien gardés n'est pas sans comporter de risques. Impossible de rebrousser chemin une fois la boîte de Pandore ouverte !

Deuxième opus d'une trilogie, "Chut, c'est un secret" est encore plus machiavélique que le précédent. Des personnages complexes et dénués de manichéisme, une intrigue retorse à souhait et une immersion dépaysante dans la société sud-coréenne. Harcèlement scolaire, violences familiales et secrets de famille sont les principaux thèmes abordés dans ce thriller psychologique à l'ambiance particulièrement anxiogène.
Vivement la sortie du dernier volet de cette trilogie addictive !
Merci à Babelio et aux Éditions Matin Calme.
Lien : https://leslecturesdisabello..
Un excellent roman qui m'a fait passer une excellente soirée !
Dans le cadre d'un challenge organisé par une amie, j'ai eu à lire le 10ème livre de ma PAL, et c'était lui.
Je craignais que ça me spoile le tome
qui est aussi dans ma PAL mais, j'ai lu les résumés et je ne pense pas.
De toute manière, je me suis régalée en lisant ce tome 2.
J'ai été embarqué directement dans le vif du sujet et je n'ai pas lâché mon livre du début à la fin.
C'était la première fois que je lisais cette auteure et je ne l'ai pas regretté et j'ai même eu l'impression de me retrouver dans un film ou une série coréenne tant l'ambiance, les personnages et la trame étaient bien menés.
J'ai passé une excellente soirée, vraiment.
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose de 2ème opus de la trilogie de Seo Mi -Ae : « Chut, c'est un secret ».J'ai adoré la suite de « Bonne nuit maman », aussi passionnante que le tome 1. L'auteure nous entraîne dans un thriller psychologique coréen haletant, truffé de rebondissements dans un climat de suspicion et dans une ambiance glaçante, anxiogène au possible. Les personnages sont toujours parfaitement décrits et leur devenir totalement surprenant. L'auteure jongle avec nos nerfs. J'ai hâte de découvrir le troisième tome dont la sortie est prévue en septembre prochain.
Je suis ravie qu'il y ait une suite au roman "Bonne nuit Maman" que j'avais adoré. Et quelle suite !

Seo Mi-ae est extrêmement douée pour instaurer une ambiance angoissante et tenir le lecteur en apnée tout au long de l'histoire. Elle nous offre dans ce tome un sacré retournement de situation, perturbant tout ce que nous avions imaginé dans le précédent, notamment concernant la jeune Hae-yeong.

Nous en apprenons plus sur la jeune fille qui est maintenant adolescente (quatre ans sont passés depuis "Bonne nuit Maman"). Nous suivons ses cheminements, sa psychologie, ainsi que son mal-être.

L'auteure semble toujous autant intéressée par la psychologie des enfants tout en insérant cette fois-ci des éléments sur le harcèlement scolaire.

L'histoire est (comme toujours) bien menée et j'ai hâte de savoir sur quel sujet portera le dernier tome de la trilogie et quels en seront les rebondissements.
Excellente suite pour ce thriller psychologique coréen. Après une introduction sombre et glaçante, on retrouve Ha-yeong adolescente mature mais tout aussi rebelle que violente. Elle devra faire face à ses doutes et souffrances à travers des souvenirs d'enfance douloureux qui vont brutalement refaire surface. le style de l'auteur sobre et percutant allié à une ambiance étouffante tout en faux semblant font de ce roman un vrai page turner passionnant. J'attends la suite avec impatience.
Ce roman est le second d'une série et nous retrouvons dans « chut c'est un secret » les protagonistes du premier « bonne nuit maman ».
Ha Jeong est une jeune adolescente qui vit désormais avec son père et sa nouvelle belle-mère et qui après plusieurs séances, chez une psy a arrêté ses soins et va déménager avec son père et sa belle-mère à la campagne. Elle connaît déjà ce lieu puisqu'elle y a passé des vacances avec sa mère et son père avant les drames.
Le premier tome de la série était centré sur le personnage de la belle-mère qui était psychologue et qui travaillait pour la police, celui-ci est plus centré sur le personnage de cette jeune adolescente sur sa nouvelle vie et sa volonté d'intégrer ce nouveau collège, de rencontrer de nouveaux camarades, même si elle est très solitaire.
L''auteure nous entraîne alors dans le monde rural de la Corée, dans une petite ville côtière où tout le monde se connaît. L'auteure nous parle de la vie des adolescents, le harcèlement scolaire, de la violence. L'auteure nous entraîne dans le quotidien de cette petite ville, dans les balades matinales de la jeune fille en forêt ou le long de l'océan, dans le gymnase de judo où se retrouvent les élèves puis dans cette étrange maison où il y a quelques dangers : des chauves-souris, une balustrade un peu bancale, une veille femme de ménage énigmatique… l'auteure est au plus près de ses personnages féminins, que ce soit la jeune belle-mère enceinte qui se pose des questions, qui veut essayer de se rapprocher de sa belle fille et qui aimerait avoir plus confiance en son mari, que ce soit cette jeune adolescente qui se connaît relativement bien et qui sait qu'en chacun de nous il y a un côté sombre mais qui aimerait aussi se souvenir de ce qui s'est passé avec sa mère.
Le père est présent mais énigmatique et nous en saurons sûrement plus lors de la parution du 3e tome prévu en septembre.
A nouveau une agréable surprise des éditions « matin calme » et décidément il faut se méfier des couteaux coréens
Quatre ans se sont écoulés depuis les événements dramatiques du premier opus. Seon-Yeong, à présent enceinte, déménage avec sa famille loin de l'agitation de Séoul. Mais la jeune femme qui reste sur le qui-vive avec l'adolescente, va aussi se sentir mal à l'aise dans son nouvel environnement et être perturbée par l'attitude conflictuelle de son époux.

Ici, l'attention se porte sur la disparition d'une élève, sur fond d'harcèlement scolaire. Ha-Yeong fait preuve, contre toute attente, d'empathie et semble prendre conscience de ses actes et de ses démons. La communication au sein de cette famille est complexe, faussée, et laisse apparaître des zones d'ombre.

Il est question, entre autres, de manipulation perverse. Certains éléments auraient pu mettre la puce à l'oreille de Seon-yeong avant que la situation ne dérape et ne lui échappe. Sa grossesse et sa méfiance à l'égard de sa belle-fille l'ont sans doute fragilisée et quand elle se réveille, il est presque déjà trop tard.

L'écriture est toujours aussi addictive, avec une ambiance inquiétante et malaisante. Je suis partagée quant à la personnalité de Ha-yeong et malgré ses efforts, je reste sur ma réserve. Maintenant que nous en savons beaucoup plus sur le passé de cette famille, l'avenir ne peut que nous questionner encore.

Je reste bien évidemment curieuse de savoir où la fin de la trilogie va nous mener...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Quatre ans après les événements de " Bonne nuit maman ", Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong, quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C'est pour Ha-yeong la découverte d'un nouveau collège. Or, récemment, une jeune fille a été tuée...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Seon-gyeong et sa belle-fille, qui j'avoue dans le premier tome me faisait un peu peur, mais je trouve dans ce deuxième tome elle a pris de la maturité.
Il lui arrive aussi pleines de péripéties et l'intrigue tourne beaucoup autour d'elle et aussi de sa belle-mère et j'ai découvert le caractère assez pervers de son mari.

Le tome 2 est aussi psychologique que le premier, mais d'une autre manière, le harcèlement scolaire est le thème central du récit, mais l'autrice évoque aussi les violences conjugales et les difficultés d'une famille recomposée.

Et également les traumatismes de Ha-yeong, et on rentre plus en profondeur dans la vie avec sa mère.

J'aime beaucoup cette série, et les personnages qui y figurent, je sais qu'il y aura un troisième tome et j'ai hâte de le lire.

L'intrigue est intéressante et bien ficelée, c'est assez addictif. C'est aussi pour cela que j'ai très envie d'avoir ce fameux troisième tome final.

L'écriture est fluide et facile à suivre, moi, j'avoue que ma seule difficulté a été la sonorité des noms coréens, mais après quelques chapitres cela allait beaucoup mieux.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..