Critique de nounours36

Trois nouvelles dans ce recueil. Journal d'un tueur sentimental est la première. On suit pendant 6 jours un tueur à gage, qui parle a son reflet dans les miroirs, qui est amoureux d'une française, qui sabote son dernier contrat. Il voyage de Madrid, en Turquie, puis au Mexique à la poursuite de sa cible.

Hot Line : George Wahington Caucaman, après quinze ans de loyaux services de la police civile lutte contre les contrebandiers en tout genre, après avoir abîmé le derrière d'un fils de général pour vol de troupeau se fait muter à la capitale : Santiago. le Charles Bronson de la Patagonie continuera a oeuvrer contre le crime. Un méga sourire pour l'histoire du muletier de Patagonie et du lieutenant ( Je n'en dévoile pas plus :-) ).

Yacaré : Malédictions et trafic de peaux de bêtes, Les yacarés sont de petits caïmans qui peuplent fleuves, marais, espèce protégée et peuple des Anarés. Dans cette dernière nouvelle, Sepulveda revient sur un conte écologique, environnement, peuples premiers et nous livre un combat contre les trafiquants et les profits.

Trois petites nouvelles efficaces, un plaisir à le lire. On y retrouve de l'humour, que ce soit auprès d'un tueur à gage ou d'inspecteurs. Un petit divertissement à lire plus pour la couleur des personnages, que par l'enquête elle même. Un point commun, chaque nouvelle comporte six chapitres : symbole d'harmonie ??. Récit qui reste dans l'ombre de "Le vieux qui lisait des romans d'amour"