Critique de Denis_76

Chef d'oeuvre !
Chef d'oeuvre de tout : d'écologie, de la vie animale, de la défense des indigènes, de la bêtise humaine ... dont on peut un peu se protéger en lisant des romans d'amour, et de l'humour sarcastique contre la bêtise humaine.
Un livre qui devrait être recommandé par les profs de français.
ça commence comme un Sergio Leone, et, s'il ne manque que les mouches, il y a les moustiques et les fourmis : il y a les bons, c'est Antonio Jose et les Shuars ; la brute, c'est le maire ; et les truands, ce sont les chercheurs d'or, les colons et les gringos.
Antonio Jose, le vieux qui a l'expérience de la jungle n'essaie même pas de convaincre les gringos qui veulent photographier les Shuars, puisque les gringos savent tout !
La fin aussi est aussi un duel, comme chez Sergio Leone, et l'on peut rajouter la musique d'Ennio Morricone.
Le blanc a tué ses petits et blessé son mâle, c'est normal qu'elle soit en colère !
"Le vieux la caressa, oubliant la douleur de son pied blessé, et il pleura de honte, se sentant indigne, avili, et en aucun cas vainqueur dans cette bataille".

-- Dis, Papa, pourquoi c'est un tigre, sur la couverture ?