Critique de ZyeLecture

Franchement énorme surprise ! 😮

J'ai commencé à le lire sans grande conviction, il était sur mon étagère depuis longtemps et je l'ai ouvert.
Le début était peu envoûtant et peu immersif mais au fur et à mesure, la lecture est devenu plus agréable et assez accrochant.

Je trouve l'aventure bien construite et à aucun moment je me suis ennuyée (à part un peu le début). L'idée est assez bonnes et on a envie de savoir un peu plus sur le monde intérieur.
Bon malgré l'histoire qui est très bonnes, il y a deux bémols: les personnages et l'écriture de Eli Anderson (ou Thierry Serfaty). Les personnages ne sont pas très attachant et surtout pas assez "uniques". Il y a des personnages je n'arrive pas à décrocher l'images d'autres personnages comme Mr Brave et Dumbledore ou encore Mme Withers et Professeure Mcgonagall.
Et l'écriture de Eli Anderson ne décrit pas assez comme la plupart des écrivains jeunesse ( Suzanne Collins, Rick Riordan, Éric Hunter etc... ) mais surtout quand il décrit on ne comprend pas vraiment ce qui nous empêche de rentrer dan l'histoire. Après ça ne m'as pas déranger plus que ça...

En bref cette lecture m'a été agréable malgré les défauts. 😉