Critique de Erato003

Je me suis enfin décidée à le lire. Surtout après la discussion avec Eli Anderson sur Livraddict ! Surtout que ça parle du corps humain (l'intérieur plutôt), et que c'est un thème que j'apprécie.
Je l'ai acheté fin juin, puis il a dormi quelques jours/semaines dans ma PAL. Pas le temps de le lire, toujours un autre petit livre à lire… Bref que des prétextes futiles ! En effet, j'avais principalement peur d'être déçue, avec tous ces avis très positifs que j'avais lus !
Puis, arrive le moment où je me jette à l'eau ! Qu'en ai-je pensé alors ? ^^
Dès le premier chapitre, les questions fusent dans mon cerveau : Qui est donc ce prisonnier ? Pourquoi a-t-il une attention si spéciale ? Comment a-t-il pu se cacher dans un bout de sardine ?
Puis, l'auteur revient sur l'histoire du principal protagoniste : Oscar, Oscar Pill ^^ Oscar est un petit garçon de douze ans, qui déteste l'injustice. Il vit avec sa maman et sa soeur Violette (quant à son papa, il est décédé). Après une bagarre et un incident, le lecteur se rend compte qu'Oscar a quelques prédispositions à guérir certaines blessures (hématomes, égratignures). C'est normal, car c'est un Médicus ! Il a la capacité d'entrer dans le corps humain afin de le soigner, et combattre les Pathologus (les méchants). Il découvrira progressivement ce qu'est un Médicus, ainsi que les 5 univers existants dans le corps (que je vous laisse découvrir lors de votre lecture ^^). Il aura l'aide de deux amis assez « spéciaux » : Valentine et Lawrence. L'une est la casse-cou du groupe, l'autre le cerveau. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Harry Potter ? Percy Jackson ? Mais, attention, ce n'est juste qu'une comparaison superficielle. Les univers sont assez différents.
Parmi les membres du Conseil Suprême des Médicus, Fletcher Worm me paraît très antipathique. J'aimerai en connaître les raisons !
Oscar, bien qu'attachant, m'a parfois exaspérée, lorsqu'il n'en faisait qu'à sa tête. Il a tellement envie de connaître les circonstances de la morte de son père, qu'il en devient téméraire et imprudent.
A la fin de ce premier tome, j'ai encore pas mal de questions en tête non résolues. J'ai beaucoup aimé ce livre. Un univers que j'aime beaucoup. En conclusion, j'ai très envie de découvrir la suite !

Lien : http://saveurslitteraires.wo..