AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Malivriotheque


Cela fait déjà deux ans que Skarsdale a pris le pouvoir et mis le monde à feu et à sang. La population ainsi que les Médicus sont soumis au régime de la peur. Afin de devenir définitivement le maître du monde, le Prince Noir désire le Quatrième Pilier plus que tout, tout comme il sait qu'un retour d'Oscar Pill, exilé, inciterait à la rébellion...

Il est là le tome 5, le dernier, et je dois avouer que c'est le meilleur de tous. Plus dark, plus mature, plus "tout" à bien y réfléchir... Subsistent des traits d'écriture désagréables comme le manque de détails ou l'arrivée sans explication de tel ou tel personnage, mais nous sommes des routards, on en a vu d'autres avec les quatre premiers ! Notons tout de même le travail d'édition nickel et sans faute, contrairement aux autres tomes... (M'enfin, on ne devrait pas avoir à remarquer ce genre de chose...!)
Enfin on rentre dans le vif du sujet. On se délecte de certaines reparties de personnages, notamment Lawrence, Iris et Valentine, dont les caractères si bien décrits dans les précédents tomes prennent toute leur couleur en ce chapitre final.
On atteint un niveau de lecture plus adulte, avec encore quelques passages assez teen mais en même temps, c'est le public visé, donc on ne peut pas en vouloir à l'auteur !
Cette histoire m'aura accompagnée près d'un an. Je quitte Oscar sereine, car la fin est entièrement satisfaisante. J'ai également grandement apprécié les remerciements en fin d'ouvrage, dans lesquels l'auteur explique le lien si particulier qu'il entretient avec ses lecteurs ; et cette proximité est touchante, humaine, loin des codes de l'édition. Et rien que pour ça, en plus de cette histoire plus que sympa et malgré tous les défauts que j'ai pu y trouver, merci.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}