Critique de XanderOne

On reste avec un autrice italienne, mais cette fois-ci, point de monde médiéval. Dans Deep Scar on suit Sofia, une jeune universitaire de 22 ans qui vient d'emménager dans son nouvel appartement, avec une colocataire qu'elle n'a jamais rencontrée. Sauf que la coloc a une sale manie de laisser rentrer tous ses amis, ce qui bouscule un peu la manière de vivre très tranquille de Sofia.

S'il y a une chose à retenir dans ce manga, c'est les personnages qui nous sont présentés. Que ce soit Sofia, Lorenzo, Luca ou Véronica, tous sont très développés d'entrée, et surtout, on sent que tous cachent de profondes blessures. Un peu à la manière du manga « Nana » on suit Sophia qui cherche sa place dans la grande ville et qui fait de son mieux pour ne pas décevoir son entourage.

Ce premier tome est vraiment super ! le mélange des univers et la colocation me font penser à « Nana » alors que le trait me ferait plus penser à celui de Io Sakisaka. C'est très fin, très doux, et pourtant, il y a des choses graves qui se jouent sous nos yeux, avec des jeunes adultes déjà bien marqués par la vie. Vivement le tome 2 au mois de mars *-*
Lien : https://chezxander.wordpress..