AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linesaitlire


J'aime beaucoup les romances. Comme je lis très souvent des thrillers et autres livres sérieux, j'ai besoin aussi de me détendre avec de belles histoires. Je suis tombée sur ce livre par hasard en faisant mes courses à Auchan. Et comme il n'était qu'à 3€ j'ai foncé! le synopsis me plaisait pas mal même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre :)

Donc le début c'est une histoire toute bête de deux meilleurs amis qui franchissent le pas ... Mais bien évidement il y LA Juliette qui débarque et embarque le Roméo (ici c'est Rob) loin de sa Rosaline (Rosie pour les intimes ^^). L'histoire au final peut sembler banal. On a vu d'autres histoires romantiques être transposées au présent (je me rappelle notamment d'Avalon Hight de Meg Cabot pour la légende du roi Arthur). J'avoue que le début est trop ... abrupte. Tout est très prévisible, tout se met en place très rapidement (surtout la trahison de Rob). Mais voilà alors que ce roman semblait être voué à la facilité et au manque de nouveauté, j'ai été bluffée. Et je pèse mes mots!

Je m'attendais à un roman léger, facile. A un truc d'ado limite sans âme. Je me suis lourdement trompée je dois bien l'avouer ! La légèreté laisse place à la dure réalité. Tout devient sombre d'un coup. Les mensonges, les trahisons, le côté imparfait de la vie. Et cette fin ... Certes nous terminons sur une note très positive. Mais par quel chemin nous y aboutissons?!

Voici donc un livre à lire car une belle romance, un côté frais. Mais aussi une réelle vision du côté obscur de l'amour! Je le conseille vivement :)
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}