Critique de jolliyaya

Garance est belle, tout le monde s'accorde à le dire et y est sensible à Ilarène et c'est la fille d'Ana, professeure de danse classique au Coryphée.
ais elle n'est qu'en classe de seconde. Pourquoi Maud, l'élève la plus populaire et suivie de toutes les terminales l'a-t-elle invitée à sa fête d'Halloween ?

Que de sentiments contradictoires m'ont traversée à la lecture de ce premier roman tout à la fois prometteur et pas totalement abouti.
D'un côté, une intrigue habilement menée, dont les tenants et les aboutissants nous sont dévoilés peu à peu. Des personnages crédibles dans la hiérarchie subtile du monde lycéen. L'univers impitoyable, non pas de Dallas, mais des jeunes accros aux réseaux sociaux et aux applications incontourqui jugent, condamnent et mettent au ban de leur société ceux qui ont failli ou déçu.

De l'autre, des passages lourds et abscons ou l'auteure fait montre de sa capacité à écrire, certes, mais se perd dans des digressions qui n'apportent rien, une propension à vouloir s'immerger toujours plus (trop) dans le psychisme de ses personnages , un abus de langage familier voire vulgaire alors que la plume sait être soutenue.

A trop vouloir embrasser, on finit par mal étreindre. Il en résulte une vision très juste d'une génération qui m'a captivée mais une histoire qui m'a parfois tenu à distance en me laissant sur ma faim.
Une auteure à suivre au demeurant.