Critique de PGilly

Après le département sciences humaines de ma bibliothèque, j'ai commencé à repérer les livres lus il y a pas de date et à confier mes lectures marquantes au grand lectorat de Babelio, peu friand, me semble-t-il, d'ouvrages sur le cinéma.
Fille d'écrivain et de metteur en scène de théâtre, Coline Serreau a privilégié le septième art comme moyen d'expression. J'ai toujours aimé son regard engagé, humaniste, nimbé d'humour.
Elle réalise son premier long-métrage en 1975. S'ensuivent quarante années de création tous azimuts. L'alerte septuagénaire livre des fragments de mémoire désordonnés, illustré d'une belle série de photos de son enfance, de ses films et de ses sources d'inspiration (Rembrandt, Freud et Bach). le style allègre de l'auteure reflète un caractère fondamentalement joyeux et terriblement critique à l'égard des puissants, des machos et des oppresseurs. Une cure contre la morosité. En piste, nous crie la trapéziste !

Lien : http://cinemoitheque.eklablo..