Critique de nathavh

On retrouve le "Servais" des débuts, attaché aux contes et légendes de chez nous et c'est un régal. Inspiré des "Contes et légendes d'Ardenne et de Gaume", il va nous conter l'histoire de Bellem, sorcier d'Ardenne, fils de la fée Mélusine.

Nous sommes au 18ème siècle, au coeur de la forêt d'Ardennes, Mélusine conduit son fils Bellem au château de Reinhardstein chez le marquis de Mauban. Une lettre l'accompagne révélant qu'il est son fils et celui de Mélusine. le marquis le recueillera et il sera élevé en compagnie de Marie-Charlotte, la fille légitime du marquis.

Les enfants s'entendent bien, ils sont très proches. Marie-Charlotte incarne le bien, Bellem le mal, il est rebelle et cruel envers les animaux mais cela n'empêche pas la grande complicité entre eux deux. Une éducation stricte et religieuse leur est donnée mais elle ne convient pas à Bellem. L'eau bénite le brûle, les religieux s'en mèlent et veulent les séparer mais les jeunes se sont jurés fidélité.

Bellem a découvert le livre d'Agrippa et l'a confié à Marie-Charlotte qui va découvrir le secret de sa famille et ce qui les lie à Mélusine.

La suite dans l'album, on entre dans l'univers de la sorcellerie, on y croise le diable, le cheval Bayard et l'univers des légendes ardennaises.

Le dessin est comme toujours somptueux. Servais est dans son élément. La mise en couleur de Raives est magnifique et comme toujours vous retrouvez en fin d'album un petit dossier relatant les éléments à l'origine de l'album.

Une belle idée de cadeau.

Ma note : ♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..