Critique de mallaurylit

Cher Jean Claude,

Jamais un album ne m'aura paru aussi indispensable, un rappel nécessaire pour l'homme, celui dont on dit qu'il est un loup pour l'homme, celui qui à travers son histoire semble être son plus grand ennemi, son premier prédateur.

Trois personnages, qui traversent le temps, qui à diverses périodes de notre histoire illustrent les partisans du progrès à tout prix et les partisans du respect de notre environnement, la prudence et le soin de préserver ce qui risque de disparaître. Et toujours en continu le parallèle avec le loup, compagnon permanent dans l'évolution de l'homme.

Cette narration avec pour fil conducteur Ambre, Charles et Louis, mais également toujours là, le loup, est efficace dans le sens où l'on s'attache à suivre ces trois protagonistes, que l'on a envie de découvrir comment va se dérouler leur destinée, que l'on s'inquiète ou s'interroge quant a leur action, leur façon d'aborder les évènements, l'impression de les connaître et de mieux comprendre les enjeux de chaque étape, et que l'on vit ton récit avec plus d'implication.

A cela s'ajoute un graphisme magnifique, des tableaux aux couleurs qui en mettent plein les yeux, un album aussi passionnant à contempler qu'à lire avec profondeur.

Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce premier volet et je n'ai qu'une envie, poursuivre ma lecture avec un deuxième album.
Lien : https://www.instagram.com/p/..