Critique de nathavh

C'est un album magnifique et engagé que nous propose Servais. Il nous fait vivre l'histoire de l'humanité, l'évolution de notre espèce en parallèle à l'histoire du loup à travers le temps en compagnie de trois personnages.

Ambre et Louis respectueux de la nature, des loups et de notre planète mais aussi Charles qui est partisan du progrès, de la modernité, de l'évolution des technologies , de ce qui devrait nous faciliter la vie mais gâche et détruit notre environnement. Ceci concerne une première lecture du récit et nous sensibilise à nos actions par rapport à notre planète.

Une autre lecture nous parle du loup comme un documentaire, on apprend énormément de choses sur le fonctionnement d'une meute, sur le mâle alpha, sa femelle. On découvre la technique de chasse, comment les repérer mais aussi petit à petit comment domestiquer le loup. Il nous parle aussi de la mystification avec des croyances et légendes, rendant le loup nocif, créature du diable.

C'est intéressant, j'ai hâte de retrouver le second tome qui nous réserve j'en suis certaine de belles surprises.

Le trait de Servais est comme toujours fabuleux, surtout lorsqu'il croque la nature. Ses loups sont superbement représentés. La mise en couleur est très réussie également.

Lisez-le, il réveille nos consciences.

Ma note : 9.5/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..