Critique de nathavh

Je connaissais mon compatriote de nom et j'avais envie de combler une lacune, je trouvais le thème de la série sympa et je ne regrette absolument pas de m'être lancée sur "Les chemins de Compostelle" avec lui.

Un graphisme et des couleurs magnifiques. C'est le premier de sept volumes prévus. Une série à la suggestion de son éditeur.

Dans ce premier tome, tout se met en place, les différents personnages prendront le chemin de Compostelle pour diverses raisons.

Blanche au départ de Bruxelles, Céline du Mont Saint Michel, Alexandre de Vevay et Dominique de Bretagne.

Intrigue de mise pour chaque participant. Servais s'attarde surtout sur les motivations de Blanche, l'histoire se passe en Belgique.

J'ai adoré le parallèle entre l'alchimie et le pèlerinage. Compost Stellae : le chemin de l'Etoile. Dans la transformation des métaux on passe par différentes étapes pour obtenir le précieux - près des cieux - étoile à cinq branches.

Quel délicieux conteur et pédagogue que ce monsieur Servais, en passant par l'histoire de la bière à celle de l'Alchimie qui mène aux chemins.

J'ai adoré les descriptions magnifiques de la Grand Place de Bruxelles, la représentation du Mont Saint Michel. Les planches sont splendides. la complicité entre Papounet et Blanche est un délice.

J'adore, je veux la suite et en attendant je pense me ruer sur les autres albums. Monsieur Servais vous m'avez conquise.

Un joli coup de coeur.

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..