Citations sur Les chemins de Compostelle, tome 1 : Petite licorne (14)

Partir dans le voyage alchimique, c'est partir à la recherche de son âme d'enfant, c'est savoir qu'il y a une autre manière de voir le monde.
Des ténèbres de l'ignorance naît la lumière de la connaissance
Beaucoup de gens passent leur vie non à chercher la lumière, mais à l'empêcher d'entrer...
ne penses-tu pas qu'ils feraient mieux d'arrêter de faire résistance à son passage, ma petite licorne ?
On s'éloigne dans le vent et la poussière, en sachant que l'on va vivre une expérience intense.
Être "boule versée" revient à "verser la boule", à perdre la tête afin que le cœur puisse trouver sa juste place.
Notre Monde visible est doublé par un autre Monde invisible plein de mystères, auquel on accédé ceux qui ont déjà quitté notre Terre.
'La Belgique gourmande' - Bruxelles
"Ils font les meilleurs cuberdons du Monde"
p.25
bonheur : "bonne heure", car celui qui est en accord avec son temps vit dans la bonne heure, dans le bonheur (pl. 52)
La langue des oiseaux - langue des alchimistes - la comprendre, c'est reconnaître que derrière les significations conventionnelles, se cache un autre langage, celui de l'inconscient.
Beaucoup de gens passent leur vie non pas à chercher la lumière, mais à l'empêcher d'entrer