Critique de ProfDocCesarFranck80

Entre fiction et réalité
« Le coeur des louves »

L'auteur est Stéphane Servant, c'est un auteur français. Il est né en 1975, dans le sud de la France, il a fait ses études en littérature en Angleterre. Il a beaucoup travaillé en tant qu'intervenant artistique. Maintenant il est auteur illustrateur pour la presse ( la communication, l'édition jeunesse). Il vit près de Carcassonne.

Célia (personnage principale) et sa mère Catherine reviennent vivre dans la maison de la grand-mère. Quand elles arrivent c'est la fin de l'été. le village si situe au fond d'une vallée, autour il y a des montagnes couvertes de forêts. Leurs retour ne plaît pas à tous le monde. Certaines personne deviennent aussitôt agressif envers la jeune fille Célia et aussi sa grand-mère qui elle, a disparut et a encore mauvaise réputation. Il n'y a que Alice, qui vit loin du village avec son père, qui accueille Célia avec joie. Quand elles était petites Célia et Alice jouaient beaucoup ensemble, quand Célia venait passer ces vacances au village.
Tout doucement le lecteur va aller au coeur des secrets du village d'enfance de Célia, car dans ce village tous le monde ce connaît depuis toujours. Certaines personnes du village croient a la légende de la femme louves qui diriges les bêtes sauvages. Célia va devoirs ce tailler un chemin entre mensonge et superstition. Célia va devoir ce faire louves pour ne pas être une proie.

C'est un roman, de genre fantastique.

Pour le livre quand je le lisait,il était impossible de le lâché pour ce qui aime le fantastique je vous le recommande car c'est un livre mouvementé, intéressant, captivant.

L'intérêt du livre est qu'il permet de s'évader, il procure des émotions même pour ceux qui n'aime pas trop lire comme moi. Ce livre m'a transporté dans leur monde et je me suis mise à la place du personnage de Célia. Ceci ma fait comprendre que si on voulais s'en sortir dans la vie il faut compter que sur soi et personne d'autres car peut-être qui nous diront un mensonge ou une rumeur à la place de la vérité.

Charlotte.