AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tantquilyauradeslivres


On suit ici le présent, le passé et le futur de trois générations de femmes. L'ambiance est lourde, mystérieuse, on sent peser sur les personnages le poids des secrets de famille, des non dits. Malgré les années qui séparent l'histoire de Célia et elle de sa grand mère, Tina, on sent les choses prendre une tournure semblable, se répéter.

"Le coeur des louves" est un roman où s'entremêlent, à travers les deux voix de Célia et de Tina, le passé et le présent. Leurs histoires se mêlent pour n'en former qu'une car les secrets du passé ne déteignent ils pas toujours sur le présent? Comment vivre sous le poids des secrets de famille?

Le mystère est profond, Stéphane Servant ne laisse rien deviner. On croit saisir la vérité, elle nous échappe. On hésite entre conte et réalité, on se sent démuni. A l'image des personnages, on ne sait que croire, que penser.

Les personnages ont une personnalité, une histoire bien à eux. chacun d'entre eux est imprégné par ces secrets que certains connaissent et que d'autres découvrent. tous sont profondément bien pensés, ce sont des personnages authentiques qui nous dévoilent la noirceur qu'il existe en chaque être humain. La noirceur mais aussi l'espoir, le pardon, la renaissance. Par le biais de ces personnages, cette histoire nous parle également de trahison mais aussi de fidélité, d'amour et de haine, de croyance et de vérité, de cruauté, de colère, d'amitié.

[..]

J'ai dévoré ce livre, avalant les deux cent dernières pages avec passion, ne pouvant plus interrompre ma lecture. Un roman oppressant, mystérieux, un hymne aux femmes et à la liberté. Un roman unique.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}