Critique de Cilou66

Vous aimez les polars noirs ?
Alors, foncez sans hésitation aucune sur le roman d'isabelle Serve "des proies pour l'ombre". des sujets brûlants, tout ce que peut avoir de noirceur l'âme humaine, sous des dehors de normalité quotidienne, tout ce qu'on préfère taire ou ne pas voir, tout ce à quoi on a du mal à croire ... tout est là. Un soupçon d'humour aussi, pour reprendre son souffle.
Et l'écriture d'Isabelle est formidable, ses mots choisis, ses personnages si bien décrits qu'on a l'impression de les côtoyer depuis longtemps, de partager leurs souffrances et leurs angoisses.
Il fallait bien ça pour m'emmener loin de mes habitudes de lectures douces, mais c'est un voyage fabuleux que je ne regrette pas. J'y ai trouvé la même intensité que dans "Entre deux mondes" d'Olivier Norek. Car entre la fiction et les faits divers sordides, la frontière est souvent bien ténue.
Alors oui, ça secoue : âmes sensibles, attention (mais n'allez pas jusqu'à vous abstenir, ce serait vraiment dommage).