Critique de Iboo

Une fois n'est pas coutume, je commencerais ma chronique en remerciant chaleureusement pour leur envoi gracieux, les Éditions AO - André ODEMARD, dont le gérant Jean-Luc TAFFOREAU est le petit-fils. Ce dernier a créé cette maison d'édition en 2010, en hommage à son grand-père qui lui a transmis, dès l'enfance, l'amour des livres.
En neuf ans d'existence, seulement 17000 livres de vendus. Mais comme il le dit lui-même : "C'est à la fois peu... et beaucoup. Une sorte de small is beautiful que nous revendiquons !".
Et j'aime trop les livres ainsi que ce qu'ils représentent dans l'évolution de l'humanité pour ne pas saluer ces personnes qui font passer la passion avant le profit.

Revenons au livre de Philippe SETBON. Je ne suis pas très versée dans le genre policier ou thriller. Les premiers m'ennuient - sûrement à tort, d'ailleurs ; les seconds m'angoissent et troublent mon sommeil. Je m'astreins cependant à en lire un ou deux, voire trois, par an. Histoire de sortir de ma zone de confort, comme on dit.

J'ai positivement apprécié celui-ci. Il m'a tenue en haleine sans perturber mon sommeil et j'ai trouvé son sujet original. Comme à chaque fois, et quel que soit le style de roman, j'ai été un peu déroutée par ces allers-retours de le temps mais je m'y suis vite acclimatée et cela n'a pas nui à ma concentration car c'est amené sans effets de style avec une écriture fluide et une narration de conteur.

Sympathique lecture qui, en dépit d'une histoire passablement gore, m'a offert un bon moment d'évasion.