Critique de Ophelien

Une nuit, un homme gravement blessé débarque dans une auberge avec sur les bras une petite fille qui semble morte noyée.
Dans cette petite auberge, tout le monde est sous le choc et tente de venir en aide à l'homme et de comprendre qui est cette petite fille. Mais soudain elle revient à la vie. Miracle ? Magie ? Qui est-elle et d'où vient-elle ?

On suit l'histoire de plusieurs personnes, toutes habitant autour de la Tamise. L'eau est très présente dans ce roman, le fleuve étant le coeur de cet ouvrage. L'ambiance est toujours humide, les protagonistes pataugent dans un mystère épais. Ils sont tous liés d'une certaine façon par le fleuve, qui va finalement déverser sa vérité.

L'ambiance et les personnages sont réussis. L'intrigue est intéressante. Mon problème reste néanmoins la longueur de ce livre. Parfois j'avais l'impression qu'on me répétait 10 fois la même chose. J'ai trouvé le tout lourd, même si ça prend la tournure d'un conte, et que parfois c'est très joli à lire, le tout est quand même trop long.

C'est mignon, mais c'est long...