Critique de jardinlitteraire

Ce livre me tente depuis sa sortie, alors quand je l'ai aperçu à la librairie, il est arrivé tout seul dans mes mains. Pourquoi je voulais le lire ? Pour l'histoire qui me semblait très prometteuse. Finalement j'ai bien aimé même si je m'attendais à une intrigue plus complexe, plus profonde et plus mature.

6 ans séparent Vic de Raph. Plus jeune, cela faisait une sacrée différence. C'était une jeune adulte quand il n'était encore qu'un enfant. Mais 6 ans plus tard, Raph est devenu un homme et compte bien séduire Vic, même si c'est l'ex de son grand frère.

C'est une jolie romance que nous conte Elle Seveno, mais parfois un peu trop superficielle. C'est vrai que c'est une belle histoire d'amour mais un peu trop prévisible. Parfois cela ne me dérange pas, mais là j'avais envie de beaucoup plus. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais l'impression de tourner en rond, comme les protagonistes en somme. C'est l'histoire d'un pseudo triangle amoureux qui finalement n'en ai pas vraiment un, c'est l'histoire d'une idylle où la différence d'âge n'est finalement pas si importante que cela. 6 malheureuses années, est ce vraiment un drame ? Personnellement je n'ai pas été plus convaincue que cela. La romance est un peu trop clichée et les héros, trop occupés à se sauter dessus dès qu'ils sont ensemble, ne se parlent pas réellement. Alors c'est sympathique mais pas exceptionnel. D'autant plus que leurs doutes et interrogations commençaient à me lasser.

L'originalité aurait pu reposer sur les flashbacks et le mystère qui entoure la soeur de Victoria. Mais là non plus, pas de grosses révélations ou surprise, du coup je reste un peu sur ma faim.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, ce serait mentir. J'ai passé un agréable moment et surtout j'ai dévoré ce roman. Mais il m'a manqué ce petit quelques chose qui m'aurait émue et touchée. C'est dommage.

Une romance sympathique quoiqu'un peu superficielle et prévisible.

Lien : https://monjardinlitteraire...