AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de charlet-laurence


Est-ce que 𝐥'𝐞𝐜𝐚𝐫𝐭 𝐝'â𝐠𝐞 peut empêcher une relation ?
Victoria & Raphaël. Ou 𝐕𝐢𝐜 𝐞𝐭 𝐑𝐚𝐩𝐡 pour les intimes .
Elle était pour lui sa baby sitter, l'ami puis l'amoureuse de son frère mais encore bien plus pour lui..
Il était le petit garçon pétillant, joueur, et le petit frère de son premier amour.
Un retour aux sources pour elle après un événement tragique.
Sa chance a lui de 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐨𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 .. Victoria fille aînée d'une fratrie de deux (ou trois si on compte Julie la meilleure amie) est très proche de sa famille, elle ne vit (vivait) que pour sa soeur.. a presque trente ans, il est temps de vivre pour soi.
Raphael quant à lui est le petit dernier, le petit chouchou, celui qud personne ne voit grandir, évoluer et devenir indépendant... Ils ont chacun des deux 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬é𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 niveau familial mais ensemble ils parviennent à un état de bien-être. Ils dépassent les choses compliquées, parfois ensemble parfois non...
J'ai adoré La relations qu'ils ont : des taquineries, de la séductions, de la complicité, et le tout avec un soupçon de secret... Je dois dire que j'ai apprécié le personnage secondaire de julie qui est pétillante, qui pousse Vic dans ses retranchements... A contrario j'ai trouve que Brice était par excellence le mec lourdo : il insiste malgré les refus, il est égoïste, beaucoup trop de fierté... (ouais sacré portrait il m'a agacé... )
Je dois dire que je ne suis pas amatrice de feel good, mais une fois de plus Elle Seveno a su m'embarquer du début à la fin.
Pour le petit point négatif j'aurai aimé que le personnage de Raph soit plus développé, tout comme celui de Vic.. il m'a manqué quelque chose...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}