Critique de Mariecaki

Lu dans le cadre du #Marathonnewromance.

Pour être honnête au départ je n'étais pas spécialement enthousiaste pour lire ce livre puisque je ne suis pas fan des histoires autour des groupes de musique. Cependant ce livre est la preuve qu'il ne faut pas rester bloquer sur des a priori et que des fois il faut passer outre pour découvrir de belles choses.

On va suivre Camille qui revient vivre à Paris après une escapade de 2 ans, on apprend rapidement qu'elle avait tout plaqué sans prévenir sa famille, seule sa meilleure amie est restée en contact avec elle. Cette dernière la pousse à participer à un casting pour intégrer un groupe de rock en tant que choriste. Camille se présente au casting, bien plus pour faire plaisir à son amie que par envie réelle.

Le groupe de rock est composé de 4 supers potes de longue date dont le ténébreux Léo qui va beaucoup intrigué Camille par son côté fermé et désagréable.

En fait ce livre est une petite pépite quelque part car il aborde pleins de sujets difficiles en gardant un espoir d'avenir. Elle Seveno va aborder le deuil, la maltraitance, la drogue, la difficulté de se reconstruire avec un passé difficile, ainsi que l'acceptation d'aller de l'avant avec un passé qu'on ne peut effacer. A travers toute cette douleur, il y a une attirance entre deux êtres qui ont souffert et qui souffrent encore.

On va voir Camille et Léo essayer d'avancer et c'est le lien qu'ils vont réussir à construire qui va les faire progresser dans l'envie d'aller mieux.

C'est une belle histoire où finalement la musique est présente mais pas de manière abusive. L'alternance des points de vues de Camille et Léo nous permet de suivre leur avancée de façon parallèle.

A découvrir.
Lien : http://ligneapresligne.over-..