Citations sur Restart with song (12)

- Je suis désolée, souffle-t-elle dans un murmure.
- Pourquoi tu t'excuses ?
- Parce que je suis persuadée que personne ne l'a jamais fait pour toi.
Je suis toujours un foutu optimiste, même si je ne connaîtrai jamais le quart de son malheur, je crois que la musique permet de réparer certaines blessures.
Après un dernier regard plein de rage, elle attrape sa porte puis la rabat d'un grand coup sec devant mon nez. Je ne suis même plus surpris. Je commence à reconnaître ses automatismes de défense. J'ai les mêmes. Un bon coup de gueule pour détourner l'attention et une bonne dose de fuite pour éviter la discussion.
Ouais. Camille cache quelque chose...
Chapitre 7 : Camille :
"- T'es en retard ! me lance-t-il alors qu'il ne m'a même pas regardée.
La vague de soulagement que j'ai pu ressentir à sa vue viens d'être soufflée pour être remplacée par une bonne vieille rancœur. En plus, il me tutoie... On se connaît ?
- Désolée, le coin n'est pas très accueillant par ici, riposté-je.
Il me lance un coup d'œil amusé. Ma réplique le fait rire ? D'où il sort, lui ?
- t'as besoin qu'on te tienne la main pour trouver ton chemin ? continue-t-il avec le même air joueur.
- T'as besoin d'être désagréable pour être une rock star ?
..."
Il se replonge dans sa lecture. Non sans bougonner des "m'emmerde" et autres petites insultes bien choisies. Jules m'adresse un clin d’œil. Léo est un ours, mais bizarrement il me donne envie de me pelotonner dans sa fourrure. Je dois être un peu suicidaire !
Chapitre 43 : Camille
Une fois que tu ressens quelque chose pour quelqu'un d'autre, ton cœur n'est plus le même. Si tu ne fais pas un choix, ou si on le te force pas à le faire, tu auras toujours une part de toi attachée à cette personne. Ce sera plus ou moins fort, certes, mais ce sera toujours là.
Je suis amoureux d'elle, avoué-je en baissant la tête. Je sais, le plan du type qui vient parler à son rival, c'est cliché au possible, mais je savais pas quoi faire d'autre pour te demander ... de la laisser refaire sa vie.
- Parfois je me dis que cette histoire foncera dans le mur... Puis Gaspard a un geste tendre avant d'entrer sur scène ou en soirée, et je reviens au point de départ.
- On dirait qu'ils aiment ça : un pas en avant, un en arrière et notre cœur brinquebalant derrière.
- C'est ça, acquiesce-t-il avec un sourire, comprenant ce que je dis.
- C'est ça, acquiesce-t-il avec un sourire, comprenant ce que je dis.
Il se replonge dans sa lecture. non sans bougonner des "m'emmerde" et autres petites insultes bien choisies. jules m'adresse un clin d’œil. Léo est un ours, mais bizarrement il me donne envie de me pelotonner dans sa fourrure. Je dois être un peu suicidaire !