Critique de Blogdelyosa

Pour commencer, nous avons eu beaucoup de mal à écrire ce que nous avons ressenti pendant cette lecture. Les émotions qui nous ont traversées sont indescriptibles. L'auteure nous a données une belle claque, les mots écrits sont forts, puissants. du coup, on aimerait en premier lieu, remercier Elle Séveno pour ce roman qui est une pure pépite.
Au début, Léo, le héros apparait comme un homme torturé, mais l'auteure ne nous en dit pas plus. Elle décrit ce personnage comme un homme qui est perdu, et elle le décrit super bien. On arrivait à s'identifier à lui et on n'avait mal, très mal pour lui. On avait vraiment envie de découvrir son passé pour mieux le cerner, comme l'a fait l'héroïne. Puis, il y a Camille, l'héroïne qui est elle aussi bouleversée par son passé et qui a fui. L'auteure a décidé également de ne rien dévoiler avant quelques pages pour nous laisser doucement rentrer dans l'univers. Pour nous, Léo est le plus tourmenté, mais Camille aussi. Et c'est juste magnifique quand il se rencontre, quand ils découvrent l'un l'autre qu'ils ont souffert. En lisant, on avait vraiment l'impression de former une petite famille avec les personnages et on avait l'impression de vivre à leurs côtés.
Vous l'aurez compris, les émotions sont la clé de ce roman. L'auteure a un don pour nous faire pleurer et pour nous faire du mal. L'histoire parait tellement réel car les personnages et les émotions sont complexes et bien développés. Il y a aussi une intrigue qui vient se mêler aux émotions et qui rend le roman encore plus addictif. Pour l'instant, c'est LE roman qui a réussi à nous prendre aux tripes et à nous faire ressentir des émotions parfois totalement contradictoires, mais totalement vraies !
Le décor et la musique nous aident encore plus à rentrer dans cet univers. L'auteure arrive à décrire parfaitement leur état avant et après un concert. Nous nous mettions à leur place, sur la scène, entouré de tous les fans. La lecture de ce roman fut un moment magique !
Pour conclure, toutes les personnes qui adorent la romance doivent absolument le lire. C'est une pépite et il ne faut pas la laisser passer. Elle nous a chamboulées, et nous chamboulera toute notre vie. Et ça va être difficile de dire adieu à tous ces personnages. Merci encore une fois à l'auteure pour cette pépite et nous avons hâte de lire les autres romans et les prochains de cette auteure (même si notre portefeuille ne sera pas totalement d'accord 😉).