Critique de LiliCL

Une couverture qui sort de l'ordinaire (en romance), une auteure de talent et un pitch très intrigant… Il ne m'en fallait pas plus pour accepter ce service presse et pour démarrer ma lecture avec empressement.
Dylan est une jeune femme intrépide et téméraire, pupille de Blake, un homme âgé de dix ans de plus qu'elle — un bel homme — un SUPER homme, à la double casquette plus qu'intrigante.

Comme lu dans le résumé, Blake est effectivement un super héros, un de ceux qui sauvent le monde (ou du moins, qui essaie) — et Dylan est sa coéquipière. Quand la nuit tombe et qu'ils revêtent tous les deux leurs SUPER déguisements, ils deviennent Rocket (pour elle) et The Shadow (pour lui).
Coéquipiers, tuteur/pupille, relation (faussement) fraternelle… Sauf que ça ne suffit pas à Dylan. Malgré son jeune âge, voilà bien longtemps qu'elle ressent d'autres choses pour Blake, des choses qui paraissent interdites, mais qui existent bel et bien.
Si Dylan est certaine que Blake ne la voit comme une petite soeur et coéquipière, peut-être qu'elle se plante…
Et quand il leur faut prendre du recul chacun loin de l'autre, et que Blake se retrouve en danger — Dylan redevient Rocket — pour le sauver. Puis, puisque les années ont passé, elle espère qu'il la verra différemment, car elle n'est plus la gamine qu'il a prise sous son aile par le passé — et elle compte bien lui montrer…

J'ai adoré ! Tout : la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, le contexte qui m'a surprise, parce qu'il sort des sentiers battus, parce qu'il m'a rappelé ce dessin animé que je regardais souvent quand j'étais gosse (ben ouais, le mec avec sa batmobile). Mais ce que j'ai préféré, c'est la relation entre Blake et Dylan, belle, douce, pleine de complicité, de force, de confiance , de loyauté, et d'espoir. Elle l'aime en silence, il se voile la face, ils s'éloignent, il la sauve, elle le sauve, ils se retrouvent, et c'est superbe — touchant. Leur différence d'âge ne m'a pas gêné. D'ailleurs, on ne la ressent pas tant que ça, sans doute parce qu'elle n'est qu'un obstacle sur le papier. Comme on dit, l'âge, c'est un chiffre, c'est tout.
Pour conclure, j'ai donc été happée par cette histoire, même si parfois, il y avait un peu trop d'actions pour moi. Bravo à Elle Seveno que je ne connaissais pas sur un style aussi « aventureux » — et qu'elle maîtrise à la perfection.