Je me gardais ce nouveau bébé d'Elle Seveno sous le coude, pour le jour où j'aurais envie d'une histoire aussi douce que drôle. Honnêtement, j'ai bien fait ! Ce titre a parfaitement su faire le job ! Il m'a également surprise. Comme je n'avais pas lu le résumé, (Elle Seveno = valeur sûre, donc je prends sans hésiter !) j'ignorais qu'il serait question de justiciers oeuvrant dans l'ombre comme Batman et Robin. Malgré mon étonnement, la découverte a su me charmer, car l'autrice fait énormément de clins d'oeil à notre homme chauve-souris bien connu ! Par exemple, il est question de double-vie, de héros séduisant, de vieux majordome protecteur aussi sage que taquin, de vengeance et de vilains nuisant à la ville.

Grâce à un double point de vue alterné, on va faire la rencontre de Blake et de Dylan. Blake est un quasi-trentenaire qui poursuit un rêve de justice et qui, malgré sa richesse et sa célébrité digne de Bruce Wayne, reste un individu humble, gentil et attentionné envers ses proches. Qu'importe le danger, il sait agir, attaquer dans l'ombre et porter un grand coup dès qu'il le faut. C'est dans le cadre d'une mission qu'il va faire la rencontre de la pétillante Dylan. À l'époque, elle était une adolescente orpheline n'ayant d'autres choix que de voler pour survivre. Suite à quelques événements dramatiques, le jeune héros va la prendre sous son aile. Dès lors, ils vont tisser une relation puissante et incroyable ! Leur lien ne ressemble à aucun autre : on est sur du père/fille, du fraternel, de l'amitié et du partenariat en tant que justiciers.

Malheureusement, les choses ont commencé à changer au fil des années. Dylan a développé des sentiments pour son mentor sexy, tandis que celui-ci a réalisé que sa protégée avait grandi (devenant alors très attirante) et qu'elle était l'une des rares personnes à l'apprécier tel qu'il est. Il sera difficile pour nos deux protagonistes de faire face à ces nouvelles émotions qu'ils jugent comme interdites. En outre, Elle Seveno va également insister sur leur différence d'âge. Ces dix ans d'écart ne seront pas une information anodine ! le sujet va régulièrement revenir sur le tapis et sera source de conflit, mais également d'avancée scénaristique.

Avec brio, l'autrice a su dissocier la double vie de ce binôme attachant, présentant aussi bien leur quotidien que leurs sorties nocturnes en tant que Rocket et Shadow. Elle va également développer leur lien que ce soit depuis le jour de leur rencontre, la découverte de l'existence de Shadow, leurs entraînements, les premiers rapprochements ainsi que l'évolution de leur histoire. Or, les choses ne seront jamais simples. Sans cesse, le couple luttera contre cette attirance. le dernier tiers sera particulièrement intense que ce soit au niveau du scénario (comme l'indique le résumé, Blake est en danger et Dylan va devoir le sauver), de leur attirance mutuelle et des rebondissements. Même s'il n'y a aucun pouvoir magique et que l'on reste sur un univers contemporain, tous les codes des ouvrages mettant en scène des super-héros sont respectés. L'ensemble est fluide, addictif, drôle et distrayant !

En plus de certains personnages secondaires adorables (meilleur ami de Dylan et le majordome), ce one-shot tire vraiment sa force du lien qu'entretiennent les deux narrateurs. C'est une relation forte, espiègle, tendre, sexy, complémentaire, compliquée et fluctuante. On en voudrait plus ! L'un des seuls bémols est, pour moi, les antagonistes volontairement très clichés. Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus étoffés, car j'adore les « vrais » méchants. de plus, j'aurais espéré une troisième partie plus longue, car c'était vraiment sympathique. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec « Rock'n Shadow ».
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai eu un joli coup de coeur pour cette histoire tellement originale. Elle Seveno nous sert un romantic suspens haletant et complètement addictif, j'ai vraiment adoré !

Côté histoire, nous suivons les points de vue de Blake et Dylan. Lui a 28 ans, elle presque 18. Notre héroïne a été recueillie par notre héros lorsqu'elle avait 11 ans dans des circonstances un peu douteuses… Et depuis, ces deux-là sont liés de façon incroyable… Et pire, ils sont même devenus un duo de justiciers (à la sauce Batman et Robin) qui veille sur leur ville à la nuit tombée… 😏 Ils deviennent ainsi Rocket et Shadow et sillonnent la ville à moto… 😍⠀

Ce scénario, digne d'un film, tient la route ! J'avais peur de ne pas y croire une seule seconde mais Elle Seveno tient brillamment son pari et m'a happé du début à la fin. En plus, côté romance, on est sur la thématique de la différence d'âge (j'adoooooooore) et surtout sur une relation d'une intensité folle. J'ai adoré voir Blake combattre ses sentiments pour protéger Dylan, quitte à s'éloigner d'elle. Et puis, j'ai adoré le voir céder… Tant d'ambivalence dans ce personnage, qui a fait craquer mon petit coeur. 🥺 Et puis, certes, Dylan est jeune, mais elle en a dans le ventre…et dans le coeur. Jamais elle ne m'a semblé puérile ou insolente. Les sentiments qu'elle ressent pour Blake sont forts, puissants et elle agit toujours pour faire le bien autour d'elle. Elle m'a semblé si forte, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage. ⠀

Mon seul mini bémol ? J'aurai voulu que la troisième partie soit plus looooooongue. Heureusement, l'autrice nous offre 3 bonus que j'ai adoré, et qui rendent justice aux personnages. ⠀

Bref, un beau coup de coeur. Je recommande ! 😍⠀
Chronique de Diana :

Bon, je suis un peu embêtée avec ce récit. J'ai aimé la plume et la troisième partie du roman. Cependant, je n'ai pas du tout aimé le découpage et j'ai eu du mal à avancer pendant les 2/3 de l'histoire de Rocket et Shadow.

Concernant la différence d'âge, très clairement c'est un faux problème en tout cas pour moi. Ici, le problème est plus de statut juridique qui lie au début nos deux héros que vraiment 10 ans d'écart. C'est assez rythmé dans l'ensemble et ça pourrait faire très série DC sur les plates-formes de streaming actuelles.

On débute alors que Dylan aka Rocket fait une blague de plus à la conquête du soir de son tuteur. Elle a 18 ans et rêve que Blake aka Shadow arrête de la voir comme une enfant qu'il a sorti de la rue il y a 7 ans.

C'est déjà une équipe qui fonctionne mais la dernière affaire sur laquelle ils travaillent les met sous pression ce qui n'aide en rien leur relationnel. Un homme a mis la main sur les politiques et les forces de l'ordre pour étendre son pouvoir et vendre une nouvelle drogue.

Le roman va nous être conté en trois étapes, la situation de départ, la rencontre des héros et leur évolution à travers les années et enfin les retrouvailles et le dénouement.

Même si je n'ai pas adhéré à la construction, j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et surtout pas prévisible sur bien des axes.

Notre duo est têtu, téméraire et surtout dévoué à sa cause qui est assainir les rues de leur ville. Batman et Robyn des temps modernes en quelque sorte mais avec un aspect romantique en plus.

C'est le premier roman que je lis de l'auteure et je pense que cette configuration n'est tout simplement pas faite pour moi, ça ne m'empêchera pas retenter avec une prochaine histoire issue de son imagination.
Lien : https://followthereader2016...
L'atmosphère m'a tout de suite plongée dans l'histoire qui me faisait un peu penser à Batman et Robin.
Sauf que Robin est ici une jeune femme de 18 ans qui est amoureuse de son coéquipier Shadow.
Dylan, alias Rocket, met donc tout en oeuvre pour saboter les rencontres de son tuteur.
J'ai vu ce duo en pleine poursuite du « méchant » en prenant des risques.
La relation entre ces personnages évolue et je ne m'attendais pas à ce dénouement.
Je reste avec mes questions car la deuxième partie me fait faire un bon en arrière: la rencontre entre Dylan et Blake.
Le rythme de ce passage est plus lent et je l'avoue, m'a moins entraînée dans l'histoire. J'en ai appris tout de même plus sur cette relation tuteur / pupille m'attachant un peu plus à ces personnages.
La troisième partie quand à elle est bouleversante! Une surprise à laquelle je ne m'attendais pas mais que j'ai adoré.
La tension est palpable et je me demandais comment allaient s'en sortir nos deux héros.
L'un des deux a fait preuve d'une sacrée ingéniosité, me faisant respecter cette trempe qu'il a eu.
La romance n'est pas la seule à être mise en avant dans ce roman et c'est ce que j'ai aimé. Ces bagarres et ces manigances ont tout autant leur place ici, et cette originalité est très addictive.
Les dernières pages défilent et me laisse avec le plaisir d'avoir lu cette histoire qui a des airs de Batman et Robin mais avec un zeste de romance en plus.
Une chouette découverte encore une fois.

Si je ne met pas 5/5 c'est que par moment j'ai trouvé les chapitres un peu long et que lors de la partie 2 (3 au total) j'étais tellement pressée de repasser dans le présent que j'ai trouvé cela un peu long. Mais vraiment un peu.

Hormis ça. C'est un gros OUI !

Si il y a une chose que j'apprécie dans les écrits de Elle Séveno c'est leur diversité.

C'est une autrice qui n'a pas peur d'aller dans des lieux inconnus et elle le fait avec brio.

Ce roman parle d'amour et si vous avez pas lu le résumé - roulement de tambour - de super héros !! Oui oui, de super héros , on est sur un Batman et Robine version love to love parsemé bien-sûr d'action et j'ai adoré !

La relation entre Rocket et Shadow est incroyable du début jusqu'à la fin. Mention spéciale pour Berni le majordome et Growl.

Bref vous l'avez compris, je suis ravie de ma lecture et vous la recommande sans hésiter.

Encore un roman d'Elle Seveno que j'ai adoré !

On suit ici l'histoire de Dylan et Blake, une jeune fille et son tuteur liés depuis plusieurs années. En effet, Blake est arrivé comme un héros dans la vie de Dylan, et l'a sauvé d'une vie malheureuse. Mais des années plus tard, lorsque Dylan est devenue une jeune femme et Blake un chef d'entreprise accompli, leur vision réciproque de l'autre commence à changer. Des sentiments peuvent-ils naitre d'un lien déjà si fort ?

Pour commencer, j'ai adoré les personnages. Blake est un homme avec le coeur sur la main. Il est aussi très protecteur, et cela se comprend de par sa relation avec Dylan. Il a aussi une grande maturité qui contraste avec le jeune âge de Dylan. En effet, l'héroïne est une jeune fille pleine d'entrain et d'envies. Très casse-cou, elle en fait voir de toutes les couleurs à son tuteur !

Par rapport à la romance, on a là une romance slow-burn. Celle-ci n'est pas au premier plan, et les deux personnages prennent leur temps. J'adore ce genre de romance, qui est beaucoup plus crédible, je trouve. Aussi, Dylan et Blake ont une relation très spéciale et le côté “ange gardien” du héros rend les scènes entre les deux personnages très mignonnes. La relation entre les deux évolue naturellement. Ils ne sont pas là à se lorgner dessus l'un l'autre. Au contraire, ils se rendent compte de leurs sentiments petit à petit. J'ai donc trouvé la romance super addictive !

Enfin, Rock'n Shadow est un roman de super-héros. En effet, Blake est le robin des bois de la ville, et Dylan fait tout pour le convaincre de l'épauler dans ses missions. Il y a donc des histoires plus sombres, que Blake essaie de résoudre grâce à ses talents. Mais cela ne se passe pas toujours comme prévu. Et lorsque Blake se trouve en mauvaise posture, les choses se corsent. Entre danger et action, on suit alors Dylan dans sa quête pour sauver son coéquipier.

Pour conclure, j'ai absolument adoré ce roman ! La plume de Elle Seveno est toujours aussi belle et l'histoire est très fluide. Les personnages sont super attachants, mignons, et surtout très drôles ensemble. J'ai aussi énormément aimé le côté super-héros, qui nous fait stresser du début à la fin, en tant que lecteur. Je recommande donc ce roman à 100% !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Pour ma part, c'était avant tout une romance vue et revue. Cependant, pour ce qui concerne l'action et l'aventure, j'ai beaucoup aimé, cela m'a rappelée Arrow bien que le majordome fasse pencher la balance vers Batman - j'adore le personnage du majordome -. Et franchement, la troisième partie du roman m'a vraiment agréablement surprise.
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
Nous découvrons Rocket et Shadow, deux super héros qui combattent le crime et les trafics dans leur ville.

J'ai trouvé l'histoire de base intéressante, malheureusement trop de longueurs ont un peu gâché ma lecture, la romance est trop peu présente et certains choix de l'auteur ne m'ont pas plu dans son déroulement.
Les personnages sont intéressants bien que j'ai trouvé Dylan un peu agaçante parfois.

Si vous aimez les histoires de super héros, l'action, le suspense, je vous laisse vous faire votre opinion.
Coup de ❤

Blake a recueilli Dylan alors qu'ils n'étaient pas destiner à se rencontrer. Ils sont devenus inséparables.

Dylan a dix-huit ans. C'est une jeune fille déterminée et forte. Aux côtés de Blake, elle protège la ville d'Allano. Il est son Shadow, elle est sa Rocket. Mais les sentiments de Dy ont changés, elle aime Blake, qui ne la regarde pas.

Blake a dix ans de plus que Dy et est son tuteur. Elle est sa famille avec Bernie et Growl. Il se sont construits leur monde mais Blake ressent de nouveaux sentiments qui le perturbe.

J'ai adoré l'histoire de Dy et Blake. On alterne entre leurs deux points de vue, qui se complètent parfaitement. Parce que c'est eux deux depuis toujours.

Le roman se sépare en trois parties, un « premier présent » si je peux dire, une deuxième qui revient sur leur passé et une troisième où on les retrouve deux ans après les événements de la première partie.

Les personnages sont attachants et l'histoire addictive. On plonge dans un univers de justiciers à la Batman qui se retrouve avec une acolyte. Des super-héros qui sont faillibles, ce qui les rend touchant. Allano fait très Gotham vibes, c'est génial !

On part sur un slow-burn, je vous jure, il m'a achevé ! 🔥
Il y avait des passages hyper frustrants, j'en pouvais plus et en même temps, ils ne pouvaient pas être plus mignons. Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, leur duo est beau. 🥰
J'ai adoré Bernie, une pépite avec un humour au top ! 💥
En parallèle de leur histoire, on suit leurs aventures pour protéger la ville et c'est très bien écrit.

Comme tous les livres de Elle Séveno, celui-là m'a captivé. Encore un univers maîtrisé à la perfection et un coup de coeur que je vous recommande vivement !

« - À deux !
- Toujours ! »

« Elle pouvait le devenir. Elle pouvait devenir ma plus grande faiblesse »

« Tu n'as pas à avoir peur du regard des autres. Parce qu'on fera tout pour qu'ils baissent les yeux. Ensemble. Je serai la pour toi. Je te le promets »

J'ai vraiment passé un super moment avec ses super-héros des temps modernes, un peu à la Batman et Robin.

Dylan a dix-huit ans, c'est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile et qui a été recueillie par son tuteur il y a sept ans. Elle n'a pas froid aux yeux, déterminé, débrouillarde et forte, mais elle est aussi impulsive et imprudente, elle a de la suite dans les idées surtout pour faire fuir les conquêtes de Blake, elle voudrait qu'il la voie autrement étant amoureuse de lui depuis longtemps.

Blake à vingt-huit, il a perdu ses parents à l'adolescence et depuis, c'est lui et Bernie son majordome enfin, c'était jusqu'à sa rencontre avec une fillette de onze ans intrépide dans la rue. Les circonstances ont fait qu'il va la recueillir et la prendre sous son aile. Mais au fil du temps, il va la voir autrement et il lutte contre ça, ce qui va amener pas mal de soucis dans leur duo.

Mais ils sont aussi Rocket et Shadow, des justiciers de l'ombre qui essaye de faire régner l'ordre dans les rues d'Allano, mais un ennemi leur donne du fil à retordre. Vont-ils arriver à l'arrêter ?

Malgré l'intrigue de fond mafieux, on se concentre dans cette histoire surtout sur leur relation tellement fusionnelle, un duo hors du commun, ils sont rien l'un sans l'autre, mais vont-ils s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard ?

J'ai été complètement immergé dans l'histoire, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver, c'est palpitant et addictif. On ne peux que s'attacher à eux, l'action est bien présente, entre courses-poursuites, freerun, combat, on les suit dans ce jeu dangereux et c'est tellement bien ficeler qu'on s'y croirait presque auprès d'eux à sauter de toits en toits.

C'est une romance originale, je suis une grande fan des Marvel et de DC donc ça ne pouvais que me plaire. Une lecture que je recommande sans hésitation.