Critique de Megy_book

Dans ce roman on rencontre Lénora, une ado de 14 ans qui se voit prendre la succession du renommé Mas de son père, un chef très réputé. Mais quand il embauche Côme, âgé de 12 ans de plus qu'elle en tant que chef, elle se sent trahie. Depuis ce moment-là, entre Côme et elle c'est la guerre !
A la suite d'une relation toxique et d'un mariage catastrophique, elle revient au domaine quelques années plus tard alors âgée de 24 ans. Elle y retrouve son père et Côme... Entre eux, la relation n'a pas changée et si elle est partie adolescente, elle revient femme et surtout déterminée à se faire une place dans l'entreprise de son père !

Je retrouve dans ce roman l'autrice que j'ai découvert avec le roman 6 ans et sa plume est toujours aussi fluide ! C'est un réel plaisir !
J'ai aimé le fait que le roman commence lorsque Lénora est mineure. On la retrouve ensuite majeure et cela permet bien de voir l'évolution de notre protagoniste et de sa maturité. Elle est déterminée, c'est une battante et elle veut évoluer grace à son travail et son talent ! Elle a été détruite mais ne se laisse pas démonter et remonte la pente !
Concernant Côme, j'ai eu beaucoup de mal avec lui au départ. Froid, hautain, il écrasait toujours Lénora. Mais au fil des chapitres, on apprend à le connaître, on en sait plus sur son histoire. Puis finalement... 🩷🩷🩷
D'autres personnages secondaires entrent dans l'histoire. Quand certains sont touchants, on a envie de mettre des baffes à d'autres.
J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans le milieu de la cuisine gastronomique. On y découvre l'importance du travail et surtout de la réputation qui peut être très vite entachée...

Je vous recommande mille fois ce roman grâce auquel j'ai passé un excellent moment ! Je l'ai lu d'une traite et rapidement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..