J'ai eu la chance de découvrir le nouveau bébé d'elle Seveno, et j'en suis ravie. Un ennemies to lovers bien piquant mêlé à un age gap, entre deux personnages que (presque) tout sépare, et ce, dans un cadre et une ambiance idyllique. Une romance addictive que j'ai dévoré hyper vite ! ⠀

A 14 ans, la vie de Lénora était toute tracée : elle avait des amis d'enfance, un quotidien ensoleillé sur leur Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de ses rêves qui l'attendait dans les cuisines de son père, lorsqu'il serait à la retraite. Mais elle n'avait pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu'il embauche un jeune cuisinier ambitieux. Lénora déteste Côme Pastier au premier regard... A 24 ans, lorsqu'elle revient quatre années après avoir fui, Côme n'a pas changé, il est le maître des lieux. Peu importe. Elle est devenue adulte et elle compte bien lui prouver qu'elle mérite sa place... ⠀

L'autrice nous sert un vrai ennemies to lovers, ou le côté "ennemy" est poussé à son paroxysme (c'était dur pour moi parfois 🙈). On se plaît à détester les héros (surtout Côme 👀...et un autre dont je ne prononcerai pas le nom 🤫) et on se voit tourner les pages à une vitesse folle, autant pour comprendre leurs comportements que pour la tension assez dingue entre les héros. Elle Seveno sait jouer avec nos nerfs, et manie parfaitement le jeu du chat et de la souris (tout comme le chaud et le froid 😏). Perso, j'ai préféré la partie "lovers" de l'histoire. Voir les barrières tomber, les carapaces se fendre et les décisions se prendre. Lénora et Côme vont s'apprivoiser et apprendre doucement à se faire confiance. ⠀

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance du roman, et le milieu de la cuisine. C'est un métier difficile que celui de cuisinier et j'ai trouvé que le rendu était très juste ! ⠀

Vraiment, un bon moment ! ⠀
C'est vraiment tout ce que j'aime dans une romance : des liens familiaux forts, des convictions, de la passion, des caractères forts et une relation ennemies to lovers. Ce tandem a vraiment fait des étincelles ! Pour une fois, je ne saurais même pas dire quel héros j'ai préféré, tant ils m'ont touchée. Certes, l'entourage est assez caricatural, mais la dynamique du duo réussit à balayer ce défaut. J'ai ri, j'ai ragé avec certaines scènes, j'ai été bouleversée par l'ultimatum final… Génial !
Une jolie romance sur la base d'un ennemies to lovers qui se déroule dans le sud de la France.

Un environnement agréable et des personnages qui prennent le temps de se découvrir au delà des préjugés du passé.

Côme et Enora se détestent depuis des années, et le retour de celle-ci au domaine après son divorce ne vont pas améliorer leurs rapports.

J'ai apprécié que les personnages ne soient pas stéréotypés (bon évidemment Côme est un super beau mec) mais ce sont des personnages auxquels on peut s'identifier facilement. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales. Une lecture rafraîchissante, une plume fluide et agréable. Que demander de plus !
J'ai bien aimé ce roman d'amour qui se fait peu à peu, les antagonismes du départ étant assez violents. Je l'ai trouvé bien écrit et l'évolution est par petites touches. Les personnages sont bien campés et logiques dans leurs comportements.
Une histoire d'amour dans le sud et le soleil.
J'aime beaucoup la plume d'Elle Seveno donc quand j'ai appris qu'elle allait sortir un nouveau roman, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer. Une nouvelle fois, je me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Lenora, une jeune femme fraîchement divorcée qui veut repartir à zéro. Pour se faire, elle décide de rentrer chez elle, dans le Sud de la France, au Mas dont son père est propriétaire. Seul point noir dans cette décision : elle va devoir côtoyer le chef Côme Pastier, qu'elle déteste (et il le lui rend bien). Son retour va t'il se faire dans une atmosphère apaisée ? Est-ce que Lenora arrivera à vivre près de Côme ? Arriveront-ils à travailler ensemble ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?

Lenora ne revient pas au domaine de son enfance au mieux de sa forme. En effet, elle a traversé un divorce éprouvant et elle espère pouvoir prendre un nouveau départ sur les terres de son enfance. Travailleuse acharnée, un chouïa têtue, Lenora n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Elle m'a beaucoup touché car on sent une personne sincère, qui veut faire au mieux. Côme, de son côté, est un chef réputé, arrivé au Mas quand Lenora était adolescente. Froid, piquant, distant, c'est un grand professionnel qui ne laisse pas la place au hasard. Assez détestable au début, j'ai pourtant appris à l'apprécier au fil des pages, quand on découvre, derrière cette apparence austère, un homme attentif, soucieux des siens et avec un grand coeur.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance. le côté ennemies to lovers est poussé loin, à tel point qu'on se demande comment la bascule va se faire. Nos deux héros n'hésitent pas à se lancer des vacheries à la figure et quand la romance commence à se former, cela s'annonce explosif ! La plume de l'autrice est addictive et immersive. Mon petit coeur a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles avec Lenora et Côme qui sont aussi attachants que bornés. C'est une belle histoire, pleine de rebondissements et d'émotions, parfaite pour l'été mais surtout à ne pas rater pour les amoureux de romance !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Coup de ❤

Je l'affirme ! Les romans d'Elle Séveno sont mes remèdes contre la panne de lecture ! Par où commencer ?! Ce livre, c'est… c'est explosif !!

Déjà le titre porte clairement bien son nom, aucun doute possible ! 👍😄
Vous connaissez cette sensation de bascule entre ne pas aimer un personnage et le détester ?! On va pas se mentir, j'ai failli détester Côme !! 🤏 Il est… aaaah !! Disons que c'est compréhensible que Lénora ne puisse pas le supporter !
Bon après, je dois avouer qu'il m'a fait fondre ! 🤫

Ensuite, on parle du vouvoiement siouplait !! Nan mais 🥵 ! Ça rajoutait une tension incroyable entre Côme et Lénora ! le côté enemies to lovers est tellement bien amené ! 🤩
On va pas se mentir, leurs échanges ont mis mes nerfs à rude épreuve ! 🫠

J'ai trouvé que l'univers de la restauration était super bien fait ! On voit que c'est ce qu'ils ont toujours connu et c'est une véritable passion.
La relation entre Lénora et son père était hyper touchante ! 🥺
J'ai adoré le personnage de Lénora, ses amies, son passé et sa relation avec les chevaux et la mer !
J'ai fini par apprécier (bon peut-être un peu plus 😁) Côme. J'ai aimé ses failles, son caractère et ses ressentis.

Par contre, y'a des personnages que j'ai détesté et vous comprendrez très bien de qui je parle quand vous le lirez ! 😡

Chaque roman me confirme que Elle Séveno maîtrise à merveille la trope age gap ! J'ai toujours peur de ce thème mais là !!!! 🥰

J'ai adoré ce roman !! Un gros coup de coeur ! C'est simple, je l'ai lu en deux jours ! 💕

Il sort le 11 août et vous devez le lire !
Merci encore à Elle Séveno pour ta confiance ! &#xNaN
Lénora et Côme, je les adore ! 😍

Crédit photos : Pinterest

« - Vous n'avez pas changé. Vous êtes toujours aussi facile à énerver…
- Et ça vous amuse ?
- Je ne dirais pas ça, non… »

« - Vous ne me connaissez pas ! Vous n'avez jamais pris la peine de me connaître.
- Parce que vous, oui ? »

« - Ai-je le droit de vous approcher ?
- Que feriez-vous si je disais oui ?
- Je vous embrasserais »

J'ai adoré ce roman! Un ennemies to lovers où chacun ne mâche pas ces mots face a « son adversaire »… l'auteur a une plume caustique et crée une tension incroyable entre les personnages! On se demande assez longtemps comment ces 2 opposants vont en arriver à des sentiments amoureux, mais de la haine a l'amour il n'y a souvent qu'un petit pas!! La lecture est pleine de suspens, et intègre de nombreux tropes que j'affectionne: ennemies to lovers, relation boss-employé, age gap, parent solo!
J'ai adoré découvrir chacun: la générosité et l'amour de Lenora pour sa « maison », sa ténacité face à Côme et la façon dont elle réussi a l'affronter malgré la froideur dont il fait preuve.
@la_bibli_de_lily sur instagram.

J'ai adoré ce roman. Un réel coup de coeur pour Lénora et Côme.
Un ennemies to lovers comme on les aime !
J'ai apprécié le cadre, le Mas ainsi que les promenades à cheval.

La romance est parfaitement bien menée, avec de nombreux rebondissements, des incertitudes et des personnages secondaires à leur place.

La plume est remarquable, fluide et addictive. Je n'ai pas pu lâcher cette lecture avant de l'avoir terminée.

Merci à Elle Séveno pour ce voyage fabuleux dans le Sud avec ces deux si beaux personnages que sont Côme et Lénora.

Foncez, n'hésitez plus !
Dans ce roman on rencontre Lénora, une ado de 14 ans qui se voit prendre la succession du renommé Mas de son père, un chef très réputé. Mais quand il embauche Côme, âgé de 12 ans de plus qu'elle en tant que chef, elle se sent trahie. Depuis ce moment-là, entre Côme et elle c'est la guerre !
A la suite d'une relation toxique et d'un mariage catastrophique, elle revient au domaine quelques années plus tard alors âgée de 24 ans. Elle y retrouve son père et Côme... Entre eux, la relation n'a pas changée et si elle est partie adolescente, elle revient femme et surtout déterminée à se faire une place dans l'entreprise de son père !

Je retrouve dans ce roman l'autrice que j'ai découvert avec le roman 6 ans et sa plume est toujours aussi fluide ! C'est un réel plaisir !
J'ai aimé le fait que le roman commence lorsque Lénora est mineure. On la retrouve ensuite majeure et cela permet bien de voir l'évolution de notre protagoniste et de sa maturité. Elle est déterminée, c'est une battante et elle veut évoluer grace à son travail et son talent ! Elle a été détruite mais ne se laisse pas démonter et remonte la pente !
Concernant Côme, j'ai eu beaucoup de mal avec lui au départ. Froid, hautain, il écrasait toujours Lénora. Mais au fil des chapitres, on apprend à le connaître, on en sait plus sur son histoire. Puis finalement... 🩷🩷🩷
D'autres personnages secondaires entrent dans l'histoire. Quand certains sont touchants, on a envie de mettre des baffes à d'autres.
J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans le milieu de la cuisine gastronomique. On y découvre l'importance du travail et surtout de la réputation qui peut être très vite entachée...

Je vous recommande mille fois ce roman grâce auquel j'ai passé un excellent moment ! Je l'ai lu d'une traite et rapidement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le thème de l'age gap n'est pas ma tasse de thé mais entre le titre, la cover, le résumé et surtout la plume d'Elle Seveno, j'avais beaucoup de raisons de me laisser tenter.

Je dois vous avouer que le fait que la relation entre Lénora et Côme ne débute qu'une fois la jeune fille majeure a été un soulagement, et m'a permis de passer un bon moment sans la gêne que je ressens souvent dans ce genre de schéma.

Puis l'ambiance du Mas, la vie sur le domaine, la passion partagée des deux héros pour la cuisine… le tout sur fond d'enemies to lovers, pour moi, c'était la formule gagnante !

Je suis très contente d'avoir retrouvé la plume d'Elle, elle a su doser les piques, mettre des mots sur les émotions de ses personnages… Très chouette lecture !

Un très grand merci à elle pour sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..