Auto édition (11/08/2023)
4.43/5   37 notes
A 14 ans, ma vie était toute tracée : j’avais des amis d’enfance avec lesquels je passais tous mes étés, un quotidien ensoleillé sur notre Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de mes rêves qui m’attendaient dans les cuisines de mon père, lorsqu’il serait à la retraite. Je n’avais pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu’il embauche un jeune cuisinier ambitieux et populaire pour le remplacer.

Je déteste Côme Pastier au prem... >Voir plus
Que lire après Sale Côme !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu la chance de découvrir le nouveau bébé d'elle Seveno, et j'en suis ravie. Un ennemies to lovers bien piquant mêlé à un age gap, entre deux personnages que (presque) tout sépare, et ce, dans un cadre et une ambiance idyllique. Une romance addictive que j'ai dévoré hyper vite ! ⠀

A 14 ans, la vie de Lénora était toute tracée : elle avait des amis d'enfance, un quotidien ensoleillé sur leur Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de ses rêves qui l'attendait dans les cuisines de son père, lorsqu'il serait à la retraite. Mais elle n'avait pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu'il embauche un jeune cuisinier ambitieux. Lénora déteste Côme Pastier au premier regard... A 24 ans, lorsqu'elle revient quatre années après avoir fui, Côme n'a pas changé, il est le maître des lieux. Peu importe. Elle est devenue adulte et elle compte bien lui prouver qu'elle mérite sa place... ⠀

L'autrice nous sert un vrai ennemies to lovers, ou le côté "ennemy" est poussé à son paroxysme (c'était dur pour moi parfois 🙈). On se plaît à détester les héros (surtout Côme 👀...et un autre dont je ne prononcerai pas le nom 🤫) et on se voit tourner les pages à une vitesse folle, autant pour comprendre leurs comportements que pour la tension assez dingue entre les héros. Elle Seveno sait jouer avec nos nerfs, et manie parfaitement le jeu du chat et de la souris (tout comme le chaud et le froid 😏). Perso, j'ai préféré la partie "lovers" de l'histoire. Voir les barrières tomber, les carapaces se fendre et les décisions se prendre. Lénora et Côme vont s'apprivoiser et apprendre doucement à se faire confiance. ⠀

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance du roman, et le milieu de la cuisine. C'est un métier difficile que celui de cuisinier et j'ai trouvé que le rendu était très juste ! ⠀

Vraiment, un bon moment ! ⠀
Coup de ❤

Je l'affirme ! Les romans d'Elle Séveno sont mes remèdes contre la panne de lecture ! Par où commencer ?! Ce livre, c'est… c'est explosif !!

Déjà le titre porte clairement bien son nom, aucun doute possible ! 👍😄
Vous connaissez cette sensation de bascule entre ne pas aimer un personnage et le détester ?! On va pas se mentir, j'ai failli détester Côme !! 🤏 Il est… aaaah !! Disons que c'est compréhensible que Lénora ne puisse pas le supporter !
Bon après, je dois avouer qu'il m'a fait fondre ! 🤫

Ensuite, on parle du vouvoiement siouplait !! Nan mais 🥵 ! Ça rajoutait une tension incroyable entre Côme et Lénora ! le côté enemies to lovers est tellement bien amené ! 🤩
On va pas se mentir, leurs échanges ont mis mes nerfs à rude épreuve ! 🫠

J'ai trouvé que l'univers de la restauration était super bien fait ! On voit que c'est ce qu'ils ont toujours connu et c'est une véritable passion.
La relation entre Lénora et son père était hyper touchante ! 🥺
J'ai adoré le personnage de Lénora, ses amies, son passé et sa relation avec les chevaux et la mer !
J'ai fini par apprécier (bon peut-être un peu plus 😁) Côme. J'ai aimé ses failles, son caractère et ses ressentis.

Par contre, y'a des personnages que j'ai détesté et vous comprendrez très bien de qui je parle quand vous le lirez ! 😡

Chaque roman me confirme que Elle Séveno maîtrise à merveille la trope age gap ! J'ai toujours peur de ce thème mais là !!!! 🥰

J'ai adoré ce roman !! Un gros coup de coeur ! C'est simple, je l'ai lu en deux jours ! 💕

Il sort le 11 août et vous devez le lire !
Merci encore à Elle Séveno pour ta confiance ! &#xNaN
Lénora et Côme, je les adore ! 😍

Crédit photos : Pinterest

« - Vous n'avez pas changé. Vous êtes toujours aussi facile à énerver…
- Et ça vous amuse ?
- Je ne dirais pas ça, non… »

« - Vous ne me connaissez pas ! Vous n'avez jamais pris la peine de me connaître.
- Parce que vous, oui ? »

« - Ai-je le droit de vous approcher ?
- Que feriez-vous si je disais oui ?
- Je vous embrasserais »

/ennemies to lovers, âge gap, relation père-fille, slow burn, cuisine gastronomique, domaine familial, balade à cheval, kitesurf…\

Tout d'abord un énorme merci à Elle de m'avoir envoyé son nouveau roman et de m'avoir fait confiance 🥰
Chaque romans que j'ai pu lire de cette auteure ont étés de magnifiques découvertes alors je n'ai pas hésité à me proposer pour le recevoir en SP, c'est une auteure que j'adore !

Ce roman a été un gros coup de coeur pour moi, l'histoire est très prenante, je l'ai dévoré et ai fais défiler les pages très vite.

Destination le sud de la France pour suivre une grande partie de la vie de Lénora.
Adolescente, elle fit la rencontre de Côme, le nouveau successeur de son père au Mas, un domaine hôtel/restaurant. C'est donc à ce moment qu'elle compris qu'il lui avait piqué sa place de cheffe cuisinière dont elle rêvait tant, la guerre était donc déclarée entre eux deux, marre de cette situation elle décida de partir pour Paris, où elle aura une merveilleuse place et un mari, jusqu'au jour où elle va découvrir son vrai visage et divorcer.

Quelques années plus tard revoilà donc Lénora chez elle pour un retour aux sources.. si son père la accueillie à bras ouvert ce n'est pas le cas de Côme. Il y aura des millions d'étincelles entre Lénora et Côme, ils vont se détester jusqu'à s'aimer, l'alchimie, le feu et le désir sont au rendez-vous et ils vont essayer de se dompter comme ils le peuvent à leur façon.

Si j'ai adoré Lénora dès les premiers chapitres ce n'est pas le cas de Côme, je pense que je n'ai jamais autant détesté et aimé un personnage en même temps 😅
Ce c*n m'a répugné pendant 70% du roman, j'avais envie de le claquer 🤬 puis en un seul coup de baguette magique je ne pouvais que l'adorer, il m'a attendri et j'ai même parfois eu de la peine pour lui.

Mais du coup les 70% où je l'ai détesté étaient addictifs x1000 car je savais très bien qu'il allait changer et j'étais impatiente d'arriver à ce moment 😂

Bref ce roman est un coup de coeur, autant pour les personnages, le cadre où se déroule l'histoire, les sujets abordés ou tout simplement la belle plume de l'auteure. Je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ce roman qui est auto-édité
je vous recommande 𝑺𝒂𝒍𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒆/𝑪𝒐𝒏 ! de @elle_seveno ,une délicieuse romance ennemies to lovers avec dans sa recette un fond d'âge gap, une pincée de cohabitation et un zest de boss.

Cette recette très alléchante, divinement réalisée par Elle Seveno est un pur régal. C'est une romance qui nous happe dès les premières pages et qu'on dévore avec délectation.
Un coup de coeur !

Elle nous offre une romance sulfureuse et addictive qui oscille entre haine et amour, entre rancoeur et attirance. Un véritable ennemies to lovers comme je les aime avec des personnages charismatiques et hauts en couleur qui se donnent la réplique dans un décor agréable et ensoleillé à coup de dialogues piquants dans un enchaînement électrisant de situations impétueuses et parsemé d'émotions en cascade. Une lecture très plaisante avec laquelle on ne s'ennuie pas, qui nous transporte et nous assaille de très nombreuses et palpitantes émotions.

Côme est un homme détestable, un vrai con qui mène la vie dure à Lénora depuis qu'il est arrivé dans sa vie alors qu'elle n'avait que 14 ans. Des années plus tard, après avoir fuit le mas familial, Lénora est de retour et bien décidée à récupérer sa place. Côme est toujours un con mais la jeune femme de 24 ans ne le laissera pas gagner cette fois.

J'ai adoré Lénora, une jeune femme touchante qui en a bavé et qui n'a rien perdu de son côté volontaire, pétillant et indépendant tout en gardant sa vulnérabilité. J'ai adoré la relation touchante qu'elle entretient avec son papa. J'ai adoré détester Côme ! Un véritable connard qui cache bien des secrets ainsi que de multiples facettes et qui reste, dans le fond, attachant. Mais j'ai aussi adoré le voir lâcher prise, laisser Lénora fissurer sa carapace. le duo se cherchent, se provoquent et chaque collision est explosive créant des étincelles. J'ai adoré !!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire du début à la fin. Une histoire renversante, captivante, passionnée, émouvante et divinement bien écrite. Une pépite !
Elle Seveno est une auteure que j'adore suivre dans ses sorties ! Alors forcément je devais absolument lire celle-ci !

Lenora revient dans l'hôtel familial après une séparation houleuse avec une personne très toxique. Elle qui a été coupée petit à petit de son entourage et de l'endroit qu'elle aime le plus au monde, espère retrouver son havre de paix...enfin malgré la présence de Côme !
Côme qui n'hésite pas à reprendre les hostilités exactement là où elles avaient été laissée quelques années plus tôt !

Lenora est au plus bas lorsqu'on la rencontre...pourtant elle n'est absolument en mode "princesse en détresse". Elle cherche simplement à se relever d'un échec sentimental cuisant qui lui a laissé bien des séquelles ! Elle est incroyablement forte et persévérante. Son personnage est plus qu'attachant.

Côme... ah la la ! Côme ! Qu'est ce qu'il peut paraître agaçant au début ! Et puis plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'il semble cacher quelque chose derrière son air revêche !
C'est le mec distant et mystérieux par excellence ! Et je veux un Côme dans ma vie 😍

Lenora et Côme ont chacun un caractère bien trempé. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, ils restent camper sur leur position. Cela donne lieu a des situations rocambolesques et hilarantes... mais si je suis pas sûre que cela plaise à nos protagonistes 😂

J'ai du mal avec la romance de manière générale en ce moment (pour mon plus grand malheur) mais c'était sans compter Elle Seveno !
J'ai eu l'impression de retrouver l'impatience que j'avais lors de la lecture de Make Me Bad sur Fyctia (ouais ça remonte 😅😂). En tout cas ce n'était pas pour me déplaire !

En résumé : un Ennemies to lovers de dingue qui te donne des papillons dans le ventre ! Et aujourd'hui c'est très rare que je ressente ça ! Alors j'ai adoré ma lecture du début à la fin !

Mes émotions me submergent. Si je ne fais pas attention à mon cœur, je vais me noyer.
— On doit arrêter de coucher ensemble, répété-je. On doit rester professionnels.
— Lénora, je ne peux pas... tu ne comprends pas ! Je n'y arrive pas.
— Si tu savais tout ce que j'ai été prêt à faire pour me rapprocher de toi...
- Vous n’avez pas changé. Vous êtes toujours aussi facile à énerver…
- Et ça vous amuse ?
- Je ne dirais pas ça, non…
- Vous ne me connaissez pas ! Vous n’avez jamais pris la peine de me connaître.
- Parce que vous, oui ?