Critique de beklf

On commence la lecture en se disant que le récit va explorer en mode un peu rock'n roll les affres d'une vampire avec un éternel corps (et mentalité) d'ado. Puis, on se délecte du portrait d'un étudiant rôliste, fan de Cthulhu et wargamer, qui va tomber amoureux d'elle. On sourit en découvrant les choix de vie de la soeur d'Aspirine, vampire avec un éternel corps de 23 ans, et les relations entre les deux soeurs rousses. Une fois les relations entre tout ce petit monde pas sérieux bien installées, Joann Sfar les lance dans une aventure évidemment déjantée et pas sérieuse, qui va les rapprocher... et poser les bases d'une équipe de super héros monstrueux ? A voir dans le prochain tome ! En tout cas, dans celui-ci, on retrouve tout ce qui fait apprécier l'univers de Joann Sfar dans sa dimension fantastique. Ce n'est pas un album majeur à mes yeux dans sa déjà très longue bibliographie mais il est très agréable et amusant à lire.