Critique de stephanerenard

Les parutions de la série Donjon ont repris et c'est un vrai bonheur. Je dois avouer que la couverture et le thème ne me plaisaient pas a priori. Mais j'ai trouvé l'humour habituel de la série Donjon et pris un grand plaisir à lire cette aventure loufoque de gamins qui font de grosses bêtises, et qui se passe à Cochonville presque 30 ans avant les événements de la série Donjon Zenith, notamment l'épisode 4, lui aussi complètement loufoque où Herbert, Marvin et Isis se rendent à Cochonville pour des emplettes.

Nous avons enfin l'explication de l'absence mystérieuse de cochons à Cochonville. Et rien que ça, ça vaut son pesant de glands!! Non? OK, anecdotique!

Je crois aussi reconnaître la petite magicienne Pirzuine que l'on retrouve plus tard dans la série.

Et puis, cette histoire de démons dans les profondeurs de Terra Amata qui est liée aux événements de la série Crépuscule.
Bref il y en a pour tous les goûts : quelques allusions sympa pour les connaisseurs et une histoire savoureuse pour ceux qui découvrent.