Critique de Yvan_T

Ce tome inaugure la deuxième série parallèle de la saga principale, "Donjon Zénith". L'époque Potron-minet (niveaux -99 à 0) raconte l'histoire d'Hyacinthe de Cavallère, qui deviendra plus tard le Gardien du Donjon.

Le Donjon n'est pas encore cet endroit prisé par tous les aventuriers et dont les quatre tours noires sont visible à dix jours de marche. C'est pour l'instant une seule tour grise appartenant au Seigneur de Cavallère et visible à seulement trois heures de marche.

Le ton est également différent des deux autres séries. L'ambiance est celle des histoires de cape et d'épée, dans une ville proche de celles du début de la renaissance. Une ambiance d'ailleurs parfaitement rendue par Christophe Blain. Notons que Walter continue d'assurer la colorisation afin d'assurer l'unité et la cohérence graphique de l'univers Donjon.

Seul point négatif de cette époque marquée par la fin des grands royaumes: l'absence d'Herbert et Marvin, deux personnages attachants qui m'ont quand même manqué dans cette histoire.