Critique de ChuckMorisse

Donjon Zénith, tome 6 : Retour en fanfare
Sfar & Tronheim (Scénario) & Boulet (Dessin)
• Delcourt

Ce tome 6 de Donjon Zénith est le 31éme tome de la franchise Donjon, tout confondu. Et s'il est tout à fait possible de ne lire que l'une ou l'autre des différentes séries de cet univers, je ne le répéterais jamais assez, je vous conseil de tout lire par ordre chronologique de sortie des tomes.
C'est un plus non négligeable pour la compréhension globale de l'univers et les tomes se répondent souvent d'une série à l'autre.
Et si je le répète à chaque fois, c'est d'autant plus vrai avec ce tome qui fait écho au tome précédent (Monsters 11).

Ainsi, ce tome 6 fait suite au tome 5 de Donjon Zénith (normal quoi), et nous retrouvons Herbert qui se sauve du Donjon avec sa belle Isis. Ensemble, ils prennent la route vers le duché de Vaucanson, où Herbert n'est pas forcément le bienvenu.

Un tome que j'ai trouvé une fois de plus très sympathique. On y suit une équipe qui fonctionne bien, et j'ai pris plaisir à les voir évoluer à canard-ville.