Critique de Noctenbule

Notre papa ultra protecteur doit passer une épreuve de dictée pour être officiellement le rabbin du coin. C'est très compliqué pour lui et à peur d'échouer. Après l'examen, il voit un beau jeune homme arrivé chez lui. de crainte, il fuit. En cours de route, il rencontre un ami arabe et font la bamboche ensemble. C'est d'autant plus festif que le courrier reçu de Paris lui annonce sa réussite. Au retour chez lui, le garçon remplace un de ces collègue c'est tout. Malheureusement, il a conquis le coeur de sa fille et veut l'épouser. Comment laisser partir sa fille? Il veut garder son bien à lui. C'est un objet de troc de valeur après tout. Il doit consentir surtout que sa fille est tombée amoureuse.

La partie spirituelle est moins présente même si on quelques références de pratiques religieuses. On apprend à plus connaître le père très protecteur. le chat est toujours omniprésent. Seulement voilà qu'il a perdu l'aptitude d'être compris de ces humains. Dorénavant, ils entendent juste des miaulements. Zut de zut. Johann Sfar donne des aptitudes à un âne, même si ce n'est pas très beau quand il chante. On apprécie ces petites pépites drolatiques par-ci et par-là. C'est plaisant de tourner les pages pour un voyage dans un ailleurs. On continuera la série juste pour se satisfaire d'un bon moment de lecture et c'est déjà beaucoup.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..